Mes pneus sont en 35 de "haut" pour le 20" , personnellement je ne trouve pas cela inconfortable , la route qui mène chez moi est pourris , faut faire gaffe au nids de poule. Sinon sur raiseau routier habituel pas de souci. J'ai en plus rabaissé l'arrière et mis des amortisseurs bmw d'origine pour châssis sport .
Merci pour ton retour. Oui j'avais vu tes photos. La voiture est posée c'est sur ! Et les roues affleurent bien au niveau des ailes. Très beau rendu Beaucoup de personnes parlent des nids de poule et c'est vrai qu'avec des flancs en 30 ou 35, il faut surement faire gaffe. En même temps je les évite autant que je peux déjà. Après on n'est pas à l'abri de se faire surprendre. Quelqu'un a déjà cassé ou voilé une jante en 19", soi disant plus fragile ? Sinon j'ai un petit faible pour le modèle de la ///M5 F10 :
Voici mon retour sur les jantes 19' (montées en pneus Goodyear classiques). En 19' et raison de plus en 20', l'épaisseur de gomme entre la jante et la route est très faible. Même sans nid-de-poule, j'ai déjà tapé en passant sur une plaque d'égout un peu basse à 50 km/h sur la route de mon boulot : à cet endroit je roule systématique sur la file de gauche pour ne pas taper de nouveau. C'est quand même assez flippant au quotidien. Après en runflat, les risques de taper la jante devraient être plus faible car la carcasse se déforme moins ... Pour le confort, je m'attendais à bien pire, cela reste confortable. Ma femme n'a fait aucune remarque sur le confort, c'est dire ! Les suspensions de l'E60 ont été étudiées pour des pneus runflat, qui sont plus durs que des normaux. Donc en passant de 18' à 19', ce ne dégrade pas beaucoup le confort, surtout si c'est de 18 runflat à 19 classiques.
Merci pour ton retour Pascal. Ouai le truc des nids de poule, c'est sur que c'est un peu stressant. Quand tu dis tapé, jante abimée ? En même temps, cela ne fera rajouter qu'un peu plus de stress à mon stress depuis que j'ai cette voiture (peur du vol, vandalisme, panne, accident, ....). Ah faut aimer l'automobile, je vous le dis.... Sinon bonne nouvelle si le confort n'est pas trop dégradé. On va voir si ma femme ne dit rien non plus....
Salut, J'ai deux jeux de jantes pour mon X5 un en 18" et un en 19". Je roule exclusivement avec du Bridgestone dueler HP Sport (non runflat)
Le 18" en 255/55R18, voiture confortable et consommation contenue, tenue de route excellente. Le 19" en monte asymétrique, 285/45R19 (Ar) 255/50R19 (av), voiture peut etre un peu plus sèche ( difficile de ce rendre compte avec la suspension pneumatique) consommation en légère hausse + 0.6 L . tenue de route identique a mon gout mais le 4X4 est impressionnant. Par contre la monte asymétrique impose une vigilance de tout les instants vis a vis des trottoirs, c'est beaucoup plus large, du moins avec les jantes déportées du pack M.
Merci à toi civodul pour ton retour. Oui, effectivement. Je n'avais pas pensé au fait d'être plus large à l'arrière pour se garer...Mais je me gare toujours avec le rétro droit en position basse pour voir la roue / trottoir. A surveiller....c'est sur.
bonjour bougnax. je suis actuellement dans le meme dilemme que toi. le seul petit frein pour le moment : le prix des pneus en 19... surtout que je souhaite rester chez des manufacturier connu et de confiance ( michelin/conti/pirelli...)