t'as pas le on/off du turbo c'est sur, un M54 ne se révèle qu'en l'utilisant au dessus de 3500 trs... soit il est rincé, soit tu conduit comme une vieille lol... par contre ça cale quasi jamais, à 400tr en 4eme en sortie de petit rond point ça repart onctueux et sans grogner ni rien, fais ça avec ta Tdi mdr.
pour le bruit, meme une M5 E39 stock fait zero bruit... un 6 c'est pareil, faut le liberer un peu avec un echappement.
Conclusion va en essayer d'autre, ou sinon passe à rouen pour tester ma compact... elle a les spec de couple/puissance d'une 330ci, avec un soupçon de sale caractère en plus , tu verra ce que ça donne un vrai 6 un peu déluré.
Soit tu sais pas conduire soit la 330 était rincée, car même en boite auto ça fait jeu égal avec un Z3 2,8 L qui est pas réputé pour une voiture de gonzesse !
J'avais moi aussi acheté une 330i E6 et peu de temps après pour ne pas dire de suite, je trouvais qu'elle marchait comme une 323i. J'avais juste avant une 328ci bien plus communicative. Verdict: un capteur d'arbre à cames. Après son remplacement pour une cinquantaine d'euros, tout est redevenu normal. Si elle te plaît vraiment, fais-la passer au diag par le vendeur.