2 Options qui me sont inconnus...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
kopp80

2 Options qui me sont inconnus...

par kopp80 » 26 Juil 2013, 01:01

Bonjour à tous :D

alors je voulais vous questionner sur 2 ou 3 trucs qui m'échappent ! Car quand j'ai acheté mon E46, je sentait que le vendeur (ou revendeur) ne s'y connaissait pas trop.
Donc j'ai pas cherché à demander ce que tel ou tel bouton avait comme effet... Je n'ai pas eu réponse à mes questions dans le manuel d'utilisation !
Je pose ma question ici :) j'aimerai savoir ce que ces trucs là que je vais vous mettre en photo peuvent bien faire :

Sous mon retro j'ai une sorte de "nez rouge de clown", un truc avec sans doute une ampoule à l’intérieur mais à quoi peut-elle bien servir ?
Image

et ça ? c'est quoi ? c'est pour qu'il enclenche les feu tout seul lorsque la nuit tombe ?
Image

et pour finir j'ai un genre de capteur sur le pare brise juste là où est collé le rétro interieur... j'aimerais savoir si c'est un capteur de pluie ou de lumière..
merci ^^ et désolé pour mon inculture totale !

tony38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e46 330cd pack M
Code VIN:

Re: 2 Options qui me sont inconnus...

par tony38 » 26 Juil 2013, 03:47

La première photo aucune idée la deuxième c'est les phares auto dou le petit a écrit dessus ;)

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

par rom1 » 26 Juil 2013, 05:23

Salut, sur la 1ère photo c'est le voyant de l'alarme qui doit servir aussi de commande pour mettre le rétro en position nuit (il faut le tourner).

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 26 Juil 2013, 07:08

et bien ils ont répondu a tes 2 questions *98/
pour la première image c'est page 40 du manuel *98/
pour la 2eme c'est bien l'allumage automatique des phares
et pour finir c'est bien le détecteur de pluie, tu a juste a monter d'un crant ton commodo d'essuie glace pour les mettre en auto (page 177 du manuel)

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 26 Juil 2013, 09:33

rom1 a écrit:Salut, sur la 1ère photo c'est le voyant de l'alarme qui doit servir aussi de commande pour mettre le rétro en position nuit (il faut le tourner).

*64* La première photo correspond uniquement au voyant de l'alarme et il ne se tourne pas!! et en aucun cas il ne sert pour passer en mode nuit (a moins qu'il n'ai pas le retro électrochrome). Sinon il passe en mode nuit automatiquement grace au capteur situé sous la vitre du rétro en au milieu (un petit cercle plus foncé)

kopp80

par kopp80 » 26 Juil 2013, 15:14

Merci à tous pour vos réponses rapides et claires ;)
pour le retro, comme j'ai pas vu le mini interrupteur qui sert à mettre la position nuit dessus (comme sur tout retro), ça voudrai dire qu'il n'y a pas de commutateur jour/nuit ?

puis pour le voyant de l'alarme, je ne l'ai jamais vu s'allumer ou clignoter... c'est grave docteur ?

puis es-ce que c'est des options tous les deux (sur la phase 2) ou bien c'est de série qu'on a ça ?

ricric, merci pour les références et encore merci pour le manuel ;)

[Edit] j'avais pas vu ta dernière précision douez ! seulement moi je l'ai pas le petit capteur sur le retro :'( enfin bon ça me dérange pas je passe jamais en mode nuit le retro mais ça aurai pu être un plus ^^

kopp80

par kopp80 » 27 Juil 2013, 00:48

petit up,
Juste pour vous dire que effectivement comme l'a dit rom1, le bouton rouge se tourne pour mettre le rétroviseur en position nuit :) le mien se tourne en tout cas je viens de voir !

Le voyant de l'alarme, je ne l'ai jamais vu s'allumer ou clignoter moi ! le truc qui clignote il est situé près de la clim auto...

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 27 Juil 2013, 09:34

pour savoir si tu as l'alarme,regarde si tu as en plus du "nez rouge" :
- le capteur d'ouverture du capot qui est coté passager à coté de la borne de repiquage de la batterie
- le capteur volumétrique au plafond qui ressemble un peut à un détecteur de fumée
si tu à tout ça,tu peut activer l'alarme chez bmw *98/

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 27 Juil 2013, 10:32

Moi j ai tout ça sauf le nez rouge et j ai pas d'alarme... 46*

kopp80

par kopp80 » 28 Juil 2013, 05:21

330d'05 a écrit:Moi j ai tout ça sauf le nez rouge et j ai pas d'alarme... 46*

ah c'est donc bel et bien une option, c'est donc pas de série...

megane16ide a écrit:pour savoir si tu as l'alarme,regarde si tu as en plus du "nez rouge" :
- le capteur d'ouverture du capot qui est coté passager à coté de la borne de repiquage de la batterie
- le capteur volumétrique au plafond qui ressemble un peut à un détecteur de fumée
si tu à tout ça,tu peut activer l'alarme chez bmw *98/

merci pour les précisions ;) alors j'ai pas verifié sous le capot mais j'ai bien le capteur volumétrique !
par contre quand tu dis qu'il faut activer l'alarme chez BMW, ça va me coûter combien ce machin encore ^^ ???

merci a+

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3