2 petits problèmes...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
jozz

2 petits problèmes...

par jozz » 09 Oct 2010, 16:47

Salut à tous,

J'ai 2 petits défauts qui se manifestent de temps en temps sur ma voiture.
1. Quand j'éteind mon véhicule et que je retire la clé de contact, j'ai le miroir du rétroviseur gauche qui descend légerement comme si il passait en mode "repos". Ensuite lors du redémarrage, le miroir reste à la même position (plus basse), ce qui m'oblige à le remonter à chaque fois.
2. J'ai parfois les vitres qui descendent à mi-hauteur quand je tire ma poignet de porte pour rentrer dans la voiture. Les vitres remontent aussitôt que je referme la porte 46*

Je précise que ces 2 phénomènes sont occasionnels...
Si quelqu'un connait la solution...

@+

chris_lo

Re: 2 petits problèmes...

par chris_lo » 12 Oct 2010, 10:38

pour le 1er souci, je ne saurais te dire, à moins d'un réglage "confort" qui merde sous l'iDrive

pour le 2nd, le fait que les vitres s'abaissent et se relèvent à l'ouverture/fermeture des portières est normal sur le Coupé E92 puisqu'il n'y a pas de montants autour des vitres, donc ça doit éviter d'abimer les vitres contre les joints (enfin c'est ce que je pense :mrgreen: )

en revanche, quand je dis normal c'est 1cm à peine environ. Si tes vitres descendent jusqu'à la moitié, là c'est pas normal. De toute façon si ça n'arrive qu'occasionnellement, c'est qu'il y a un souci quelconque.

à ta place, j'irais chez BMW surtout si t'as une garantie ;)

jozz

par jozz » 13 Oct 2010, 19:00

ok merci à toi, j suis plus en garantie donc c'est pour ma poire... si quelqu'un d'autre a déjà eu ce phénomème, n'hésitez pas...

mendz

par mendz » 30 Nov 2010, 11:01

Salut

concernant la vitre, moi ça me le fait aussi mais dans un cas bien précis, c'est à dire quand j'appui deux fois sur la telecommande d'ouverture des portes ;) tu testera à mon avis c'est ça et tu fais pas gaffe :)

jozz

par jozz » 18 Déc 2010, 20:35

merci à toi, j vais tester ça.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 19 Déc 2010, 06:36

mendz a écrit:Salut
concernant la vitre, moi ça me le fait aussi mais dans un cas bien précis, c'est à dire quand j'appui deux fois sur la telecommande d'ouverture des portes ;) tu testera à mon avis c'est ça et tu fais pas gaffe :)

C'est la fonction d'aération à distance qui permet l'été de ne pas rentrer dans une fournaise. Mais normalement, il faut insister pour avoir le résultat.
Pour le rétro, l'abaissement de ceux-ci est une fonction qui permet, lors du passage de la marche arrière, de voir le trottoir.
Vu la description de ces 2 phénomènes, je pencherai pour un bug du module "confort".
Tu as donc 2 solutions :
- soit tu vas mettre la voiture au banc pour avoir confirmation. Là, si le problème est confirmé, ils vont te proposer soit une réinitialisation qui marchera un petit temps et puis le problème reviendra ou ne parchera pas du tout, soit il te diront de changer directement ce module électronique. Dans ce cas, vu qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, si ton véhicule a toujours été entretenu chez BMW, demande une participation (qui variera suivant l'âge du véhicule) en vertu de l'article 1641 à 1649 du nouveau code civil (garantie légale des vices cachés qui n'est pas limitée dans le temps). Cela ne sera certes pas facile mais si tu vas jusqu'au bout, tu auras gain de cause.
- soit tu vas voir un sorcier pour la désenvouter *008 .
Vale.

Epicure.

philou84

par philou84 » 19 Déc 2010, 06:56

Petit lutin,faut sortir de l'auto au Monsieur .... *009
Je rigoleeeeeeeeeeeeee **1

blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

par blackgib34 » 20 Déc 2010, 16:32

Pour moi les vitres s abaissent de 1cm a l ouverture de la voiture, et elle descendent complètement lorsque l on maintient appuyé le bouton de la clef-telecommande. Et si on persiste alors le toit ouvrant s ouvre aussi. De la même façon quand on ferme la voiture, une pression prolongée ferme le tout (vitres puis TO). Pour ce qui est du rétro, c est conforme à la documentation : si tu as la position à droite du bouton de la portière, alors il se baisse quand tu recules, et il remonte dès que tu mets le D ou DS ou Manuel ou une vitesse si boite non auto. Si tu changes le bouton de la portière à gauche il reste tout le temps dans la même position, passage de marche arrière ou pas.

Je précise que cela ne se fait que lors du passage en marche arrière, jamais a l arrêt quand on enlève la clef.

Je crois que sur le modèle précédent on pouvait dans l idrive programmer que les rétros remontent automatiquement quand on coupait le contact. Je pense que BMW peut te reprogrammer tout cela ou valider le logiciel en bonne et du forme . Peut être un soucis quelconques avec un capteur / relais électronique qui fait délirer la logique de la programmation.

dustynova
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

par dustynova » 11 Mar 2012, 21:31

salut a tous,

je relance le topic car en ce qui me concerne, je souhaiterais au contraire que la vitre descende à mi hauteur lorsque j'ouvre ma voiture, cette fonction est présente aussi sur les séries 1 3 portes et elle permet d'accéder à l'habitacle plus facilement lorsque l'on ne peut par exemple ouvrir amplement la portière.

bref, cette descente à mi-hauteur des vitres sur les voitures sans montants (=coupés et séries 1 3 portes) a une fonction précise, et en ce qui me concerne, je souhaiterais au contraireque cela se fasse automatiquement!

si quelqu'un a la solution... *21*

dustynova
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

par dustynova » 12 Mar 2012, 10:09

Ah ben j'ai trouvé...

Faut appuyer 2 fois sur le bouton d'ouverture de la télécommande! et alors lorsqu'on ouvre la portière, la vitre va descendre à mi-hauteur.

Pratique, testé et approuvé

10 messages   •   Page 1 sur 1