2 pneus "neige" à l'arrière suffisent?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Momcilo

Re: 2 pneus "neige" à l'arrière suffisent?

par Momcilo » 22 Déc 2012, 19:04

Salut à tous,
ca y est, je viens de faire monter les 4 "Hiver" sur ma voiture *br*
Première réaction : put.... quel confort!!!!
En effet, c'est le jour et la nuit sans les RFT.
A monte identique "été-hiver", car j'ai voulu garder les même ( AV 225/45/17 et AR 255/40/17), je suis stupéfait par le confort.
Reste à tester en conditions sévère ( neige) mais quoi qu'il en soit, je ne regrette pas l'investissement.
En tout cas, mes prochains pneu "été" seront c'est sûr non RFT!! *64*
Bonne route à tous *11*

coyote66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(E60) 535d sport design
Code VIN:

par coyote66 » 23 Déc 2012, 09:36

Dams93 a écrit:Très honnêtement je doute de ce que t'as pondu ton concessionnaire 46* *64*
C'est très courant outre-Rhin et par ailleurs obligatoire (les pneus hiver), ils montent les pneus hiver sur les jantes d'origines, tu vois beaucoup d'annonces avec seconde monte dans le coffre !! *98/

*21*

coyote66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(E60) 535d sport design
Code VIN:

par coyote66 » 23 Déc 2012, 09:47

j'arrive un peu tard;mais oui c'est bien les 4 pneus hiver qu'il faut monter et jamais que 2 sur les propulsions.c'est le meme principe des chaines.sur une propulsion il faut chainer les 4 roues contrairement a une traction que c'est les 2 avant.

thife

par thife » 03 Jan 2013, 21:31

*21* Pour les 4 !

3eme hiver en pneus neige, sur 330cd (e46) d'abord 1 an, puis 330d (e92) depuis.

Pour mon cas c'est pas facultatif, j'habite au pieds des pyrénées, je visite des clients toute l'année dans des villages reculés de mon département ou l'on croise plus de vaches que de de neigeuses sur la route en hiver..

Verdict : sous neige battante et route blanche, jusqu'a 70km/h vous pouvez aisément freiner le vehicule, tourner, doubler...
et même avec un peu de dextérité (et sans l'esp) démarrer en cote !

Coté financier, les pneus neige ne sont pas franchement plus cher que les pneus route, et ne s'usent pas plus vite. C'est donc juste une immobilisation financière, quand on roule en BMW je pense qu'on en est plus à ca pour le "plaisir de conduire" *98/

Bonne route

Précédente
34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4