280000km beaucoup ou pas ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
mika54
 

280000km beaucoup ou pas ?

par mika54 » 22 Déc 2014, 08:03

comme je l'ai dit sur un autre post je suis nouveau en bmw s/m* j'ai eu l'okaz d'avoir ma 523i pour pas grand chose
mais je me pose quand meme une question elle a 280000km !!!!! ca fait baucoup ou pas ???? 46* certain me dit tu peut encore en faire autant et d'autre me disent dans 20000 on en parle plus !!!
sachant qu'il y eu des frais dessus ( pompe a eau ,radiateur , thermostat, culasse rectifié et joint de cullasse neuf,)
alors elle peut encore rouler longtemps ou pas ??

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par benji33 » 22 Déc 2014, 12:05

Pour moi, avec les frais dessus, c'est nikel, sa dure encore longtemps, peut être par la suite l'embrayage à prévoir si pas fait et un entretien nikel tout le temps comme bougie, courroie. Pour te dire j'avais un 318tds de 1997 qui soit disant n'était pas fiable, ba écoute je l'est revendu avec 350 000km au compteur, embrayage d'origine, j'avais fait refaire la pompe et après l'entretien basic. Donc si l'entretien est bien respecter, c'est nikel.

J'ai acheter un 530i qui s'approche des 200 000km, il tourne comme une horloge!!!

Mais bon après je suis un vrai passionné, dés que y'a une panne je m'y attaque sans attendre idem pour l'entretien.

mika54
 

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par mika54 » 22 Déc 2014, 12:11

merci pour ta reponse benji les bougie sont faite aussi pour l'embrayage ben on va attendre qu'il patine **//5

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par velours » 22 Déc 2014, 13:17

Elle sort d'usine ta 523 */c3
Je déconne elle est simplement en début de carrière ... elle sort de son rodage !!! *41*
C"est pas grand chose 280 000 kms !!! surtout pour un 6 cylindres *98/
/*9c

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par 32#i_lover » 22 Déc 2014, 18:19

Salut!
Tout dépend de comment elle a été menée durant sa vie. Par contre à ce kilométrage, j'envisagerais une réfection de la distribution ou au moins la vérification de la tension de la chaine.

mika54
 

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par mika54 » 23 Déc 2014, 07:03

32#i_lover a écrit:Salut!
Tout dépend de comment elle a été menée durant sa vie. Par contre à ce kilométrage, j'envisagerais une réfection de la distribution ou au moins la vérification de la tension de la chaine.


salut , la distri est refaite aussi */c1

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par Utoi » 23 Déc 2014, 10:29

Mon ancienne 523i, je l'ai vendu à 290.000km (pour cause de mutation) et elle a actuellement 350.000km.
Les seuls points noirs sont le visco, le calorstat, et la pompe à eau. Vu qu'ils ont été fait tu seras serein.

A ce kilométrage, peut-être auras-tu les coupelles d'amortos qui vont venir ainsi que l'embrayage (et encore c'est pas dit suivant la vie qu'elle a eu).
Pense à vérifier le séparateur d'huile, le joint de cache culbu et le ressort de tendeur de chaine (quoique distrib faite…) et tu seras prêt pour avaler les km à son volant.

mika54
 

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par mika54 » 24 Déc 2014, 07:42

Utoi a écrit:Mon ancienne 523i, je l'ai vendu à 290.000km (pour cause de mutation) et elle a actuellement 350.000km.
Les seuls points noirs sont le visco, le calorstat, et la pompe à eau. Vu qu'ils ont été fait tu seras serein.

A ce kilométrage, peut-être auras-tu les coupelles d'amortos qui vont venir ainsi que l'embrayage (et encore c'est pas dit suivant la vie qu'elle a eu).
Pense à vérifier le séparateur d'huile, le joint de cache culbu et le ressort de tendeur de chaine (quoique distrib faite…) et tu seras prêt pour avaler les km à son volant.



c'est quoi que tu appel separateur d'huile ??

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par Utoi » 24 Déc 2014, 07:47

Il est aussi appelé déshuileur:
Image


En fait cela permet de séparer l'huile de l'air présent sous le cache culbuteurs, puis l'huile est remise dans le carter et l'air ainsi nettoyé est recraché dans l'admission.

Avec le temps et les kilomètres la membrane perd de son efficacité et donc elle doit être changée. En plus cela peut créer une surconso de carburant (due à une mauvaise lubrification), une perte d'huile, des ralentis instables,…

mika54
 

Re: 280000km beaucoup ou pas ?

par mika54 » 24 Déc 2014, 07:58

merci */c1 c'est toujours bon a savoir

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 20:31