30d e92 ecart d'air massique.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
toni91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330cd
Code VIN:

30d e92 ecart d'air massique.

par toni91 » 10 Avr 2019, 23:32

bonjour a tous . anciennement sur le forum pour plusieurs problemes sur mon e46. je l'ai revendu et j'ai acheter un e92
nickel comme voiture... mis a part convertisseur de couple hs. la voiture roulait nickel. aujourdhui un probleme m'enquiquine.
emissions élevé s'affiche sur l'ecran . passage a la valise a mon boulot defaut 3FF0 qui ressort ecart trop grand du debimetre massique .
donc en farfouillant un peu plus loin dans la kts, il semblerait que mon probleme vienne de la vanne egr. trop d'air donné au moteur . 590 en valeur pour 360 de valeur nominal. ma question d'ou pourrait venir cet afflu d'air? en sachant que mon debimétre est off ainsi que ma vanne egr. (electriquement). filtre a air kn neuf, remplacement cet aprés midi de tout les joints du collecteur d'admission plus celui qui rejoint le collecteur a la vanne egr.( une sacrée crasse a l'interieur) merci pour vos futurs reponses =) dieselement !!

professor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: 30d e92 ecart d'air massique.

par professor » 11 Avr 2019, 05:27

Salut.
J'ai eu le même problème l'année dernière et c'était la vanne egr qui rester partiellement ouverte, malgré qu'elle soit off électriquement.
Lors de fortes accélérations, le moteur se metter même en dégradé.
En mettant une plaque pour empêcher les gazs d'échappement de rentrer, problème résolu.
Cela arrive souvent après une reprogrammation, je pense du fait que la vanne egr fonctionne moins souvent.

toni91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330cd
Code VIN:

par toni91 » 12 Avr 2019, 00:11

salut aurais tu plus d'explications ? par ce que supprimé si mes souvenirs sont bon elle reste 5 % ouverte. ou as tu mis une plaque ? je pensais a la supprimé completement . merci a toi

professor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

par professor » 12 Avr 2019, 01:15

C'est une petite plaque ronde que j'ai acheté sur eBay mais possible de la faire soit même.
Elle se monte sur le tuyau de gaz d'échappement.
Elle n'est pas visible de l'extérieur contrairement au kit qui supprime définitivement la vanne egr.
Voici une photo pour te faire une idée (ce n'est pas la mienne).
Image

Greg_House
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

par Greg_House » 14 Avr 2019, 19:58

toni91 a écrit:bonjour a tous . anciennement sur le forum pour plusieurs problemes sur mon e46. je l'ai revendu et j'ai acheter un e92
nickel comme voiture... mis a part convertisseur de couple hs. la voiture roulait nickel. aujourdhui un probleme m'enquiquine.
emissions élevé s'affiche sur l'ecran . passage a la valise a mon boulot defaut 3FF0 qui ressort ecart trop grand du debimetre massique .
donc en farfouillant un peu plus loin dans la kts, il semblerait que mon probleme vienne de la vanne egr. trop d'air donné au moteur . 590 en valeur pour 360 de valeur nominal. ma question d'ou pourrait venir cet afflu d'air? en sachant que mon debimétre est off ainsi que ma vanne egr. (electriquement). filtre a air kn neuf, remplacement cet aprés midi de tout les joints du collecteur d'admission plus celui qui rejoint le collecteur a la vanne egr.( une sacrée crasse a l'interieur) merci pour vos futurs reponses =) dieselement !!

As tu un manque de puissance

5 messages   •   Page 1 sur 1