bonjour a tous, je viens de réaliser un rêve qui me tenait a cœur depuis un bon moment, mais manque d'opportunité, de moyen, de temps, etc..... mais voila, c'est fait :)
je viens d'acquérir une BMW E21
bon oki, ce n'est pas une 320/6 ou une 313i ( les L6 me fuient ) mais cette vénérable 316 et son moteur M10 sont a quasi identique a la 316 qu'avait mon père dans les années 80 hormis la couleur qui est un resedagrun metallic ( mon père ayant eu une blanche ) :)
donc j'ai acheté cette petite mamie a un papy de 84 ans qui ne peut plus la conduire et qui vogue maintenant avec une opel corsa lol
donc, après l'échange de papier et de sousous, me voila arriver le lendemain pour essayer de redémarrer le moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans..... la voiture est une troisième main, elle n'a tourné que dans mon département et elle a toujours couché dans un garage ( d’où le fait que la rouille ne l'a pas trop agressé :) )
coté carrosserie, c'est une daily qui a 37 ans :) :) des micro-rayures en veux tu en voila, des petites bosses, des égratignures rouillées.... mais rien de méchant, pas de rouille perforante et rien que cela, c'est un miracle mais faudra s'atteler a cela très vite malgré tout :) :)
pour l’intérieur, c'est du quasi neuf hormis le siège conducteur qui est bon a refaire, il y a un énorme accroc sur le boudin gauche, du grand classique quoi, je ferai un tour chez un sellier juste a coté de chez moi ( 500m :) :) ) pour voir ce qu'on peut faire de pas trop cher. Donc l’intérieur est noir avec une moquette noire/grise a carreau :)
coté moteur, j'ai refait vidange moteur, ldr, toute l'alimentation en essence avec un filtre a essence ( dépourvu a l'achat ), changement des bougies et réfection de la tete de delco. la semaine qui arrive, on va voir pour faire les vidange boite, pont, frein/embrayage ( commun ) et surtout un bon gros nettoyage moteur car elle est grasse l'ancienne, le cambouis, ça colle......
une voiture basique qui a 37 ans maintenant mais qui me fait rentrer dans la légende des sharknose de BMW :) :)