Pas besoin de le passer aux utltra-sons,
Moi je ne l'ait pas fait car j'avais pas d'autre capteur sous la main au cas où, j'ai utilisé la méthode alcool qui ne dégrade rien.
La membrane dans la chambre d'analyse est effectivement hyper sensible, d'où aucun spray à base de solvant, ni d'air comprimé à utiliser pour ce type de capteur. Juste décoller la saleté et laisser sècher gentillement (l'alcool de par sa composition sèche hyper rapidement d'ailleurs).
ça fait plusieurs véhicules différents sur lesquels j'ai appliqué cette méthode et toujours nickel.
ça enlève bien la crasse du capteur sans agression et évite son remplacement pour simplement un peu de crasse coincée dans la membrane.
Le plus dur, c'est d'avoir la bonne douille pour dévisser les deux vis et le sortir de son logement. C'est fait express pour éviter que les gens ne nettoient et remplacent seulement le capteur. Tant qu'à faire, ben soyons fous, remplacement préconisé du bloc complet contenant le capteur..
Argh... Société de consommation, quand tu nous tiens.
La machine à ultra-sons est top pour les injecteurs, vanne EGR par exemple, mais il faut mettre du dégraissant ou essence F dans le bac pour un nettoyage optimal. Donc faire ça à l'air libre et chauffer la cuve d'ultra-sons à 45/50°C. d'où une bonne aération nécessaire à cause de la nature des nettoyants utilisés.
D'ailleurs quand les pièces sortent du bain après 30 min, ben comme neuves, on voit pas la différence