Bonjour, et voici mon problème :
Je possède une 316tia E46 de 2002 (phase 1) qui affiche 145.000kms. Ces derniers temps, elle a du mal à démarrer a froid (si je la coupe après avoir rouler et laisser chauffer, elle démarre un peu mieux, mais toujours avec du mal).
Je m'explique, elle démarre uniquement en accelérant a fond, et après plusieurs secondes, parfois au 1er essai, parfois au bout du 5ème pourtant le moteur a l'air de vouloir partir. Il m'est aussi arriver après avoir démarrer de ne pas pouvoir dépasser 1500tr/min, mais ce la a durer 15 secondes. Hier après avoir démarrer, le voyant moteur orange s'est mis a clignoter quelques secondes, puis éteint. Lors d'un passage au diag, il y avait des ratés sur 3 des 4 cylindres. J'ai déjà changer batterie et bougies, et j,ai une fuite d'huile au niveau du joint cache-culbuteur, que je vais refaire sous peu. Elle a tendance à consommer beaucoup d'essence aussi.
Je viens donc ici pour voir si vous auriez quelques pistes pour régler ce problème de démarrage, en espérant avoir été le plus claire possible