Bonjour à tous !
Voici ma nouvelle acquisition, et par la même ma première voiture :
Une 316i E45 1,9L de 1999, bleu métallique, totalisant 120 000 km.
Voici quelques photos :
Alors, pour la petite histoire, avant je roulais avec la C2 que m'avait gentillement prêté mes parents en attendant de pouvoir me payer mon carrosse, donc tout de suite ça change !
Donc, j'ai acheté la titine hier d'occasion à un particulier, qui lui l'avait d'après ses dires acheter en concession BMW.
Il l'a acheté (toujours d'après ses dires) à 110 000 km et n'a apparemment pas fait grand chose avant de la revendre. La seule "facture" que j'ai eu été le compte rendu du contrôle technique datant d'il y a deux mois et 1000 km.
J'ai également le carnet d’entretien, avec le dernier remontant à il y a deux ans et effectué à 101 000km. Avec celui ci, j'ai pu comprendre que le premier propriétaire l'a acheté en Allemagne (tout les manuels et carnet en allemand).
Donc la voiture est vraiment propre, les seuls défaut visuels notable sont une rayure à la clé sur le capot (mais tellement grosse qu'elle ne se voit même pas sur la photo ^^) et le morceau en plastique noir du parechoc avant qui est frotté du a une erreur de manœuvre (idem pour la photo ^^)
Niveau moteur elle ronronne comme il se doit, ou tout du moins aucun bruit suspect.
Par contre, après l'achat, j'ai remarqué un bruit que je n'ai pas décelé lors de l'essai avant l'achat =/ voir ma demande d'aide : clic-clic-venant-de-l-arriere-t67498.html
Hormis cela, je suis vraiment content de mon achat, j'étais pas du tout partis sur une BMW comme première voiture à mon nom, mais là, quand je l'ai vu, étant dans mon budget (4600€) et étant donné l'état, je me suis dit pourquoi pas
Et je pense que j'ai rien oublié.
Voilà voilà !