316i e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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Gambits
 

316i e46

par Gambits » 20 Juin 2011, 20:08

Bonjour,
je viens vers les connaisseurs pour me renseigner un peu, j'ai en vu une 316i e46, je ne fais plus beaucoup de route ( :cry: ) et me dis que une jolie titine comme elle me suffirais.

Donc voilà c'est une 316i e46 millésime 2001, avec 150 000km, à quoi dois-je faire attention? certains modèles? je ne suis pas sur de la motorisation de la voiture car plein de site de fiche technique mon perdu, certain parle de 1.9L d'autre de 1.8L certain de 102cv, de 105cv ou encore de 115cv, en faite je peu me baser sur quoi pour savoir, (je n'ai pas encore eu la carte grise en main).

Sinon que me conseiller vous? la version est-elle fiable?

Je sais j'en demande beaucoup mais je voudrais être sur de mon coups ;)

Merci par avance.

Gambits
 

Re: 316i e46

par Gambits » 20 Juin 2011, 20:36

Ah et j'oubliais :P

Comment puis-je savoir sa finition exacte? (exemple de l'étiquette dans le coffre pour une VW)

Skuldelev
 

Re: 316i e46

par Skuldelev » 22 Juin 2011, 09:49

Bonjour,

Ayant acheté une 316ti de 2003 il y a deux ans j'ai eu le temps de comprendre un peu tout ca. La 316ti pour info est la version "compacte" de la 316i, à savoir que l'arrière a été coupé.
Il s'agit d'un bloc essence 1.8L de 115ch. En fait la confusion vient des 316i E36 qui avaient un bloc different, mais le même nom...
Ce moteut n'a pas de problème particulier, la voiture non plus.
Un des éléments à prendre en compte est l'état des silent bloc avant. En route si le volant vibrote c mauvais signe. Cela dit ce n'est pas si cher, j'en avait eu pour 180€ dans un garage. Sinon pas de problème particulier à signaler, c'est robuste et ca fait plaisir.

Pour la finition je ne sais pas où tu peux trouver la référence exacte...

++

toumtoum85
 

Re: 316i e46

par toumtoum85 » 23 Juin 2011, 18:05

salut, le 316i e46 phase 1 comme la tienne est un 1,9 de 105cv, je te conseille pas trop ce moteur je possedait le 318i e46 1,9 de 118cv et je trouvais sa tres mou maintenant je suis passer au 2,5 6 cylindre sa n'a rien avoir, oriente toi plus vers un 320i.

Anonyme
 

Re: 316i e46

par Anonyme » 23 Juin 2011, 18:08

si tu recherche pas la vitesse et la puissance la 316 te suffira , 118 cv sur une base comme la 316i sa ira , c'est sur sa rien a voir avec les 6 cylindres , pour ma part j'ai 4cylindres 318 ci (coupé = tres lourd) les 1er tours sa galere apres sa envoi pas mal , par contre jai 143 cv , apres j'ai pris une 318 car 143cv sa me va tresbien , j'ai de quoi peter les radars et c'est une petite cylindrée 1995 cm3 donc apres 316 /318 a toi de voir ;) (318 pahse 2 ==> 143 cv)

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Re: 316i e46

par ricric11 » 23 Juin 2011, 18:28

toumtoum85 a écrit:salut, le 316i e46 phase 1 comme la tienne est un 1,9 de 105cv, je te conseille pas trop ce moteur je possedait le 318i e46 1,9 de 118cv et je trouvais sa tres mou maintenant je suis passer au 2,5 6 cylindre sa n'a rien avoir, oriente toi plus vers un 320i.

*21*
si c'est un achat plaisir et que tu ne roule pas beaucoup, prend un L6

en phase 1 320i = 150cv, 323 = 170cv 328 = 190cv
en phase 2 320 = 170cv, 325 = 192cv 330 = 211cv

mois même je fait 5000km par an avec, et c'est un plaisir !!

arpad
 

Re: 316i e46

par arpad » 24 Juin 2011, 09:12

Bonjour,

Je viens apporter mon grain de sel parmis tous cesavis.

Je possède une 316 e46 de 2001, phase 1 donc bloc 1,9l et 105 cv - 77kw, c'est sur c'est pas un foudre de guerre, sous 2.000-2.5000 trm, ca réponds pas des masses, mais au dessus ca réponds mieux que la plupart des petites citadines de base, surtout si c'est des mazouts.
Sur autoroutes ça roule bien, confortablement, les reprises fatalement sont ceux d'une 1l6, pas de coup de pied au cul si tu enfonces à 120 km/h comparé aux plus grosses cylindrées, mais ça repart tout de même gentillement.
Et puis perso, si je veux pourrir des grosse cylindrée, je sors la moto et je pourris pas mal de caisseux **1

Si tu ne roules pas beaucoup, c'est sur une essence s'impose, après le 1l6 me permet de rouler dans une caisse de qualité et plus que bien équipé (semi cuir sport chauffant, 6 airbags, pdc, retro electrochrome, pare soleil arr élect, vitre elec, et j'en passe), pour un tarif similaire à celui d'une polo niveau taxations, assurances etc (en belgique nous avons une taxe de circulation annuelle en plus de la tmc qui dépend de la puissance de la voiture ici 11cv fiscaux donc +/- 280 euros par an contre 220-250 pour une polo basique).

Niveau fiabilité, elle a maintenant 121.000km, à part les silent blocs avant et mes plaquettes, pas eu de gros souci.

En conclusion, même si effectivement ca broute sous les 2.000-2.500 trm, ca tracte correctement, ca roule bien, assez fiable (je dis assez parce que c'est aussi une lotterie la fiabilité) et puis le bruit du 4 cyl essence, bien que à mille lieues du 6, reste assez agréable.

Maintenant c'est sur que j'aimerais un 6 en ligne essence, mais bon ca coute tout cela et je suis malgré tout très satisfait de cette petite 1l6.

Sorry pour la tartine, mais ce sont là mes impressions et les motivations de mon choix de motorisation.

Bonne prise de tête pour le choix de ta future.

Edit : j'oubliais une autre fragilité des E46 : le mécanisme de lèvre vitre électrique. Apparement un souci de piece qui casse au niveau du guide ayant pour conséquence des craquement et une montée/descente de la vitre un peu pénible, en tout cas j'y ai eu droit aussi.

Bmw34
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Re: 316i e46

par Bmw34 » 22 Oct 2014, 18:47

moi j'ai une 316i e 46 de 2000 pas de vrai probleme dessus et elle a 190 000Km pour le peu de differences tu devrais essayez de voir les 2000/2001
Dans tout les cas du moment que c'est une BMW SE SERA UNE BONNE VOITURE § */c1

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Re: 316i e46

par Bmw34 » 22 Oct 2014, 20:10

¨¨Pas 2000/2001 mais un 2l c'est des 115 non ? ( demande aux professionnels )

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