Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum que je viens de découvrir et qui à l'air cool ^^. Mon père a déjà eu plusieurs bmw et j'aime vraiment ces voitures. Il n'a jamais eu de gros problèmes ( un débimètre sur une 320d de 99 ) et elles se conduisent vraiment toute seuls c'est pour ça que j'en veux une . Ma question est simple, pour commencer à conduire j'aimerai une 316i ou une 318tds ( E36 ). Penssez vous que ce soit une bonne idée ? Ces voitures sont-elles fiables ? Je compte faire entre 15 et 20 000km par ans.
Vu ton kilométrage, un diesel pourrait être rentable mais ... il faudrait que tu puisses en trouver un avec pas trop de kilomètre car sinon, le gain à la pompe va vite être annulé par le coût des réparations (par définition, il est plus difficile voir impossible de trouver un diesel âgé avec peu de kilomètres). De plus, l'agrément de conduite du 318 tds est maigre. Donc, pour moi, ce serait un 316i avec le moins de kilomètre possible, avec un historique limpide et dans le meilleur état possible.
Si tu fais 15 000 par an, à ta place je prendrai une essence avec peu de kilomètre si tu la trouves.
Avant de chercher ta nouvelle voiture, as-tu fais une simulation en fonction de ton budget de combien de temps tu comptes garder ta voiture, etc. C'est cela qui te permettra à répondre à ta question diesel ou essence à mon avis.
Bonjour, merci de vos réponse . J'ai seulement fait une estimation pour l'assurance, cette voiture je compte la garder 5 à 8 ans peut être si elle tourne bien. J'avais trouvé une 316i de 96 à 102 000km et une 318tds de 98 à 159 000, toute les 2 en très bon état exterieur, les annonces disent qu'elles sont aussi bien entretenu (suivis, pièce changée ...) mais bon il faut que je vois ... Pour le kilométrage; est que ça va où c'est limite ?
Dans un premier temps, vérifier la véracité du kilométrage parce que 102000kms en 15 ans pour la 316i et pire 159000kms en 13 ans pour la 318tds, cela parait sur réaliste .
C'est vrai que 102 000 pour 15 ans et 159 000 pour 13 ans c'est pas beaucoup, mais mon père avait vendu la sienne à 122 000 en 12 ans ^^. Je vais me renseigner et je vous tien au courant.