Bonjour à tous.
Je fais appel à vous en désespoir de cause. Je vous expose le problème :
Depuis quelques semaines, ma bmw (e36 de 1997), quand elle est chaude fais un bruit bizarre lorsque je suis en dessous des 2500/3000 tours. Un "tac...tac" irrégulier (toute les 2ou 3 secondes environ). Je ne m'en suis pas inquiété plus que ça...voilà le 1er symptôme.
Deuxième constat, le chauffage dans l'habitacle a du mal a se mettre en route, et lorsque c'est le cas, j'entends au préalable un clac, comme si quelque chose s'ouvrait (lorsque je sélectionne la ventilation interne au véhicule, même bruit... ).mais là encore, un coup ça chauffe, un coup c'est tiède.
Troisième soucis qui là est inquiétant : après 2h30 de route (dont dernier 1/4 d'heure de grosse montée), le moteur sentait vraiment le chaud. Je me suis arrêté à un feu : l'aiguille est montée dans le rouge, voyant allumé. Je redémarre pour me ranger, l'aiguille retombe dans la zone normale. Depuis, ras de ce côté-ci.
Avant d'avoir effectué les 1ers travaux, le niveaux d'eau était bon. L'aiguille n'est montée qu'une seule fois dans le rouge, le chauffage d'habitacle chauffe de manière aléatoire, je pense que le ventilo ne déclenche plus, et lorsque le moteur est chaud, la Durite gauche du radiateur est tiède, celle de droite brulante.
Un copain mécano m'a conseillé de changer le thermostat : c'est fait mais là, surprise..j'ai retiré pour le coup 2l de LDR, et en ai rajouté 5 ! Je me retrouve avec une fuite au niveau du vase lorsque le moteur tourne. Moteur coupé pas de fuite. Dégouté, j'ai refermé le capot, et je viens vous solliciter :-(... j'ai bien cherché sur le fofo mais rien qui ressemble à tous mes symptômes..Merci pour votre aide...