Bonjour,
Désirant revendre mon actuelle BMW pour une mini citadine plus adaptée j'aimerais un peu d'aide pour en estimer la valeur marchande.
Description:
Modèle: 316i e36 finition Worldline (climatisation, ABS, vitres avant électriques)
1ère mise en circulation: Février 1998
1ère main: oui ? (voiture cédée à épouse)
Kilométrage: 170.000 kms
Couleur: Bordeau
Cette voiture à été exclusivement utilisée par une femme (retraitée) depuis le kilométrage 60.000 environ, donc auto non brutalisée.
Intérieur: très bon état (voir photos plus bas) et auto non-fumeur.
Extérieur: l'auto a malheureusement subit un petit choc à l'avant sous la neige cet hiver. Bilan: capot plié à l'avant (a été redressé, voir photo) et parechoc un peu abîmé également. Récemment l'embout de branchement de durite du radiateur a cassé (devant la porte du garage heureusement) et le radiateur a donc été changé par un neuf (voir liste d'entretien). Corrosion au niveau de la porte de coffre (voir photos). Problème également de condamnation centralisée des portes: elle fonctionne mais plus via la serrure côté conducteur ni via la serrure du coffre.
Entretien:
Ci-dessous la liste de l'entretien confié quasi exclusivement à BMW. Il manque probablement certaines choses (il n'y a pas l'entretien de 0 à 60000kms, période où l'auto appartenait au couple) mais ça doit donner une bonne idée déjà.
Non-indiqué sur la facture, un jeu de 2 pneus neufs vient d'être installé (je n'avais pas la facture sous la main mais possible de la retrouver).
Photos:
Estimation:
Cote Argus de base (lacentrale): 2400€
Cote Argus affinée au kilométrage (lacentrale): 3120€
Sur lacentrale, il y a au plus bas prix des annonces approchantes comme celle-ci à 2100€
Selon les informations que j'ai donné ici, à combien estimez-vous la valeur de ce véhicule ?
La réponse peut être donnée en ces termes:
- en tant qu'acheteur, jusqu'à combien iriez-vous ?
- en tant que vendeur, combien espéreriez-vous raisonnablement vendre cette auto dans le meilleur des cas ?
- en tant que connaisseur, quel prix estimeriez-vous correct (équilibré) tant pour le vendeur que pour l'acheteur ?
A savoir que l'auto n'est pas encore passée au CT. Donc pour l'estimation basez-vous sur un CT qui serait OK, ça me donnera une base
Merci !