[ COMPACT ] 316Ti - Ambu66
Poster ici la présentation de vos véhicules

343 messages   •   Page 1 sur 35   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 35
Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

[ COMPACT ] 316Ti - Ambu66

par ambu66 » 17 Sep 2011, 21:25

donc voici quelques photos de ma BMW 316 Ti

donc ma nouvelle voiture est une Bmw et c'est un reve qui s'accomplit a 35 ans :). mon pere avait eu une 316i berline dans les années 80 et je reprends maintenant le flambeau, lui étant passé chez Audi apres un an sur une Alpine A310 :)

donc c'est un modèle de juillet 2002, immatriculé en novembre de la même année, moteur 1800 cm3, 115 Cv et un standart Titansilver metallic pour la peinture, 165 000 km, avec tout plein d'option héhé et des jantes toles remplacé par un jeu de jante alu en 16" de type 45, enfin c'est une troisieme main.

Code Désignation (Interface) -------------------------------------------Désignation (ETK)

S255A SPORTS LEATHER STEERING WHEEL ---------------------------Volant sport en cuir
S315A REAR WINDSCREEN WIPER ---------------------------------------Essuie-glace arriere
S441A SMOKERS PACKAGE -----------------------------------------------Kit fumeur
S473A ARMREST, FRONT -------------------------------------------------Accoudoir avant
S520A FOGLIGHTS --------------------------------------------------------Phares anti-brouillard
S534A AUTOMATIC AIR CONDITIONING --------------------------------Climatiseur automatique
S550A ON-BOARD COMPUTER -------------------------------------------Ordinateur de bord
S650A CD PLAYER ---------------------------------------------------------Lecteur de CD
S661A RADIO BMW BUSINESS --------------------------------------------Radio BMW Business (C43)
S692A CD CHANGER I-BUS PREPARATION ------------------------------Préparation changeur de CD I-bus
S785A WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS -------------------------Clignotants blancs
S818A MAIN BATTERY SWITCH ------------------------------------------Coupe-batterie
S854A LANGUAGE VERSION FRENCH -----------------------------------Version en langue française
S863A EUROPE/DEALER DIRECTORY -----------------------------------Liste des concessionnaires Europe
S881A FRENCH/OWNERS HANDBOOK/SERVICE BOO -----------------Mode d'emploi français
S915A BODY SKIN CONSERVATION, DELETION ------------------------Suppression conservation enveloppe ext

Options de série

Code Désignation (Interface) --------------------------------------------Désignation (ETK)
S548A SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING --------------------Tachymètre kilométrique

voici un panel de photo de ma voiture et de ses améliorations:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

axe de progression: ( en rouge ce qui est fait )

moteur:

un kit d'admission directe est deja monté dessus
recherche d'un silencieux arriere de maniere a virer ce pot d'origine coudé avec la sortie qu'a mis le dernier proprio ( deja réussi a virer l'embout et a le redresser ).

carrosserie:

mise en place de retroviseur type M3 ancienne génération ( les doubles branches, j'adore *62* )
haricot de calandre en version noir
ampoule chrome pour les clignotant avant et arrière et ceux des répétiteurs latéraux ( neuf eux aussi en version cristal )
pose d'un parechoc arrière pack ///M ,recherche d'un kit OEM Pack M, pare choc avant et bas de caisse.
recupération de quelques bosses et impacts du a une utilisation quotidienne, impact de gravillon, touchette sur la porte conducteur, rayures


intérieur:
cerclage chrome des compteurs
placage carbone facade interne compteur de vitesse
changement soufflet en cuir levier de vitesse et de frein a main en cuir gris ton caisse
pommeau de levier de vitesse avec juste le rajout de la partie ecrite en version ///M , et reflexion pour la version ///M du levier de frein a main
covering carbone des divers inserts, de l'embase du levier de vitesse et d'une partie de la console centrale
autoradio JVC deja monté avec une sono qui sera upgrader tranquillement ( en train d'explorer la possibilité d'achat d'un poste dvd avec écran retractable )
montage ampoule de plafonnier avant et arriere en navette halo rouge
pédale frein, embrayage et accélerateur et repose pied ///M
reflexion pour la pose de fond de compteur blanc ou ///M réplica ou entreprendre le chantier de changement de led .....

je voudrais une personnalisation qui reste sobre ( mais racccinggeee quand meme) tout en sortant de la compact de Mr tout le monde. Mais c'est deja un réel bonheur tout les matins de démarrer une BMW :)[/quote]
Modifié en dernier par ambu66 le 29 Mai 2012, 20:01, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [COMPACT] 316Ti Ambu66

par ambu66 » 17 Sep 2011, 21:26

et que de source d'inspiration en regardant et admirant vos Bm a tous :) :)

Kèslé
 

Re: [COMPACT] 316Ti Ambu66

par Kèslé » 17 Sep 2011, 22:56

Bienvenu à toi,

Tu verra on es peu de compactiste mais on es bien là xD, on ce fait normalement un rasso en fin du mois du coter de dijon si tu as pas peur de faire un peu de route ;)

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: [COMPACT] 316Ti Ambu66

par Zebra3 » 18 Sep 2011, 09:54

Bienvenue à toi et à ta compact :)

tiens nous au courant sur l'avancement de tes modifs !


*40*

flo316ti
 

Re: [COMPACT] 316Ti Ambu66

par flo316ti » 18 Sep 2011, 11:33

Bienvenue à toi, ô nouveau compactiste !!!! N'hésite pas à aller sur nos page pour voir nos modifs !!!
316ti-pack-m-flo316ti-t34693.html
Modifié en dernier par flo316ti le 18 Sep 2011, 14:13, modifié 1 fois.

Kèslé
 

Re: [COMPACT] 316Ti Ambu66

par Kèslé » 18 Sep 2011, 12:29

J'avais pas fait gaffe à ton échappement en effet c'est heu comment dire heu .... très laid ^^ change nous vite ça ;)

GrAvYti
 

Re: [COMPACT] 316Ti Ambu66

par GrAvYti » 18 Sep 2011, 18:12

Bienvenue parmi nous *11*

Chouettes projets pour ta belle. Sobre mais qui sort de l'ordinaire. Tout se que j'aime.

Je suivrai ton topic avec intéret *98/

Première chose: effectivement virer cette horrible sortie d'échappement!!!

Passe faire un tour aussi ;) --> 318td-gravyti-dernieres-pix-p-31-et-32-t31082.html

shifter
 

Re: [COMPACT] 316Ti Ambu66

par shifter » 19 Sep 2011, 01:37

Salut et bienvenue dans cet espace " aussi étendu que Compact " ouvert sur ceux qui aiment les e46, et partagent la bonne humeur d'être à leur volant :)
bon pour nous non seulement celà semble communicatif.. mais pire : il se pourrait que ce soit aussi contagieux et compulsif .. lol
l'addiction à cette rubrique est très sournoise *41*



@ bientot *59/

ça pour toi : http://www.forum-bmw.fr/topic-t34042.html

s h i f t e r
Image

ruddy440
 

Re: [COMPACT] 316Ti - Ambu66

par ruddy440 » 19 Sep 2011, 09:16

salut et bienvenu

tu verra compact sa va devenir ta religion.. si tu veux l'amelioré et la paufiner avec gout alors



BIENVENU SUR LE FORUM

hesite pas a passer sur le topic des autres ;) tu trouvera l'inspiration aux modif :)






ps: oui tout a fait d'acoord avec toi vire ce pot de ta voiture arrrrrrggggg sa tue..
sinon elle est tres propre malgré le ti choc sur l'aile arriere

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [COMPACT] 316Ti - Ambu66

par ambu66 » 19 Sep 2011, 17:55

alors des news :)

donc au sujet des impacts et autres, ca se voit pas trop en photo ou du moins j'évite que cela ressorte..... mais le PC arriere est en 'piteux' état, faut que j'aille voir mon carrossier pour voir ce qu'il peut faire car un neuf, ca coute juste la bagatelle de 467 euros chez BM et encore, faut le peindre surement...... j'ai un impac sur le pc avant, un sur chaque aile arriere, quelques rayure sur la porte conducteur et le becquet.

pour le pot, je m'en occupe demain, voir ce qui peut etre fait soit j'arrive a tout virer ou tout du moins a le redresser bien droit dans le meilleur des cas.....

donc j'ai investit dans de l'adhésif type carbone pour les inserts, je vais tester et voir ceux que cela donne. j'aime bien le look carbone racing, on se refait pas :). faut que je voye aussi comment se demonte ce satané levier de frein a main pour changer le cuir et peut etre le levier par lui meme plus tard, j'ai accroché sur les look M3 chromé :)

sont en cours d'arrivage transporteur, mes anneaux de compteur chromé via prestijauto :), les platines pour mes retro type M3 double branche sont aussi en route ( que je monterais apres peinture ton carrosserie ou pas...... ils sont noir pour l'instant ), j'attends aussi un moteur de pompe de liquide lave glace de chez oscaro, le mien fuyant......

par contre, le 30, direction chez BMW, pour pause du fil de temoin d'usure des plaquettes arriere non monté chez Feu vert par l'ancien proprio et une inspection de mon systeme de refroidissment car je perds un peu de liquide ( non perceptible jusqu'a maintenant, fesais chaud, ca devais secher aussi sec par terre ) mais j'ai du refaire deux fois 0.50L de mise a niveau par rapport a la jauge. Surtout que BMW perpi a fait la vidange complete de liquide y a quelques mois...... ca me blase, et bien sur, l'ancien proprio ne la pas vu ou ne me la pas dit......

par contre, j'adore le bruit de l'Admission Directe quand on taquine un peu l'accélérateur :)

voila voila pour les nouvelles :)

  Suivante
343 messages   •   Page 1 sur 35   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 35

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:34