bon, fin du suspens mais début de la galère lol
donc, j'ai trouvé un garage de sorcier spécial BMW , le garage incognito, qui ressemble a n'importe quel petit garage multimarque mais ou tout respire le BM a l'intérieur . Donc le Mr chez qui on m'envoie, regarde ma compact, dégaine son ordi de diag, le branche et lance la machine. Suite a mes explications et en regardant mon moteur, il me dit que cela pourrait être un souci d'injection et probablement de prise d'air...... et la paf, dans le mille, diag confirmé, j'ai un souci de régulation d'air d'injection sur la rampe 2 avec un mélange trop pauvre........ il efface le voyant mais il me dit que cela risque fortement de se rallumer un de ses quatre...... Il allume mon moteur, voyant éteint, joue un peu avec mon accélérateur et la il me confirme que mon moteur ne tourne pas rond a l'oreille...... il m'a dit de tout de-plaquer et d'inspecter toute les durites sur l'admission, que l'une d'entre elles devaient être perforé....... et cout de l'opération, zéro euro pour aujourd'hui
retour a la maison sans souci, pas de voyant et demain, comme il va faire beau, ben je vais aller explorer les entrailles de mon N42B18A ! il était d'ailleurs étonné que ce soit un N42 sous le moteur...... est ce une série spéciale par rapport au N46 ??? parce que le premier garage ou je suis allé, n'avait un logiciel de diag que pour N46 voire plus pour les E46.....
en tout cas, me voila tout heureux de ce retrait de voyant et je suis allé acheter de quoi entretenir mon cône et mon moteur du coup, comme ça, demain en même temps, je nettoierais la bête