Bon de ce que j'ai pu voir sur des volants avec commandes, il n'y a qu'une prise 4 fils (comme ce que j'ai de prédisposé) pour les commandes de régulateur et de radio, donc je suis soulagé de voir que tout pourra éventuellement fonctionner.
Hier je suis allé chez BMW commander le faisceau pour raccorder un volant multifonctions, 22,95 TTC.
J'ai également commandé ce matin l'interface PC - BMW pour Carsoft en suivant un lien du forum, et un comodo gauche avec bouton BC en kit retrofit OEM (avec sonde de température et cablage) sur ebay en Allemagne. Il ne me restera plus qu'à le faire activer en concession avec le MoDiC (j'ai trouvé sur un site anglais la procédure d'activation).
- Le faisceau pour le régulateur est arrivé chez ma concession, j'y vais demain. - le kit de seconde monte OEM pour l'OBC (comodo + faisceau + sonde de température) est chez DHL, faut que j'y aille demain. - La concession locale ne veut pas m'activer les fonctions de l'OBC et me conseille de trouver un spécialiste BMW non concessionnaire pour le faire -> J'ai commandé l'équivalent de leur GT1 pour le diag/coding BMW en Angleterre - L'interface CARSOFT OBD2 est en chemin pour chez moi (entre Singapour et la France quoi) - Mon Oilservice approche, et ma consession m'annonce 236€ pour l'opération, je pense que je vais m'en occuper moi même pour le coup
-Changement des feux arrières, ça fait bien mieux je trouve
Montage assez rapide, c'est vrai que c'est embêtant pour le feu droit avec la durite de remplissage de lave glace, mais ça a été. Et puis avec tout ce qu'on trouve sur le net, j'étais préparé concernant l'antibrouillard et le défaut provoqué sur l'afficheur ^^ Une quinzaine de minutes parce que je n'y voyait pas grand chose hier soir (pas de lumière dans mon garage) L'avantage maintenant c'est que vu que les connectiques du feu et le repiquage pour le feu de recul (prédispo à l'arrière de la platine d'origine), je vais pouvoir bien plus facilement monter (enfin) mon radar de recul
-Changement de l'admission d'air par un Green Wind
Ça ronfle bien à l'accélération, comme c'est agréable XD
Sinon: - Je n'ai pas encore monté le faisceau pour le régulateur de vitesse (pas de nouveau volant à l'horizon) - Je n'ai pas monté le commodo de l'OBC (j'ai les pièces chez moi dans un petit carton), je pense que ce sera monté dans le weekend - J'ai l'interface Carsoft, et un tas de logiciels pour diag/coding sur la voiture. J'ai pu récupérer un PC qui sera dédié au coding auto MAIS je n'ai pas de cordon d'alimentation, et la batterie est vide donc j'ai pas pu m'en servir encore - Je me suis décidé à faire mon Oilservice moi même en remettant à zéro l'afficheur grâce au soft. - Et aussi j'ai changé mon filtre d'habitacle le weekend dernier car celui que j'avais dans la voiture n'était plus très propre
Merci pour vos avis, bons ou moins bons, tout est à prendre
Voila, j'aurais pas dit mieux. C'est sensé améliorer un (petit) peu les performances (couple voire puissance) des voitures en jouant sur la quantité d'air envoyée au moteur. Mais sur une petite motorisation comme ça, c'est surtout un bruit bien plus sympa quand tu roules ^^
Demain je vais chercher un volant pour le régulateur, si j'ai le temps je monte ça demain après midi avant d'aller dignement fêter la St Patrick sur Amiens (80)!