La suite de mon problème de voyant moteur
Voici quelques captures du logiciel Torque sur la tablette:
Et j'ai fait le test en débranchant les bobines moteur tournant: la seconde bobine en partant de l'avant du véhicule ne change pas le fonctionnement du moteur alors que les trois autres le font tourner encore moins bien. J'ai déplacé la bobine suspecte sur un autre cylindre, pour m'affranchir d'un dysfonctionnement de bougie, et c'est belle est bien la bobine qui ne fonctionne plus.
Les bougies ont une semaine et sont des NGK identiques à celles montées auparavant.
J'ai actuellement 1 bobine Bosch (réf Bosch 0 221 504 100) sur le premier cyl à l'avant et 3 bobines Bremi (réf Bremi 11903 réf BMW 1213 1 712 223) ensuite (allez comprendre).
Je pense remplacer la défectueuse par une Bosch identique à la 1ère, mais je ne trouve pas sur internet, ce sera soit une autre réf Bosch (0221504464) soit une réf Beru (0040100324)
EDIT: Remplacement des 4 bobines par des Bosch pour avoir une seule réf de montée sur le véhicule, j'espère les recevoir bientôt car rouler sur 3 cylindres c'est pas terrible.
En attendant leur arrivée je vais déplacer une bobine fonctionnelle pour éviter que ce soit toujours le même cylindre qui ne fonctionne pas (pour que l'essence qui arrive au piston puisse cycler un peu), et éventuellement m'affranchir d'un risque de glaçage d'un cylindre
EDIT2: Je suis finalement passé à ma concession BMW qui avait une bobine en stock, car mes commandes prennent du retard. Du coup, 44€ plus tard, j'ai une belle bobine neuve à mettre dans mon N42, tout ça sur le parking de la concession et sous une pluie battante. Je vais donc prochainement me retrouver avec 1 bobine neuve, 1 bobine qui aura été montée 1 ou 2 jours, et 3 bobines d'occasion en rab, va falloir faire un tour dans la section Vente
Le moteur tourne bien mieux, plus de défauts lors du check, nickel. Revenir à un fonctionnement normal c'est tellement plaisant.
J'en ai profité pour acheter la partie inférieure avant du passage de roue coté conducteur, qui a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi alors que je suis arrivé à une certaine vitesse dans une flaque d'eau et de feuilles lors d'une pluie torrentielle, qui m'a valu d'avoir de la flotte jusqu'au dessus des AB avants. Une si grande chute de vitesse en si peu de temps ça ne m'était jamais arrivé, un ami en Opel Astra CDTI break (les dernières) a lui calé en arrivant dans cette flaque (il est entré moins vite que moi dedans lol)
Pièce n°8
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