j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une " maladie " de conception sur les e46 (..) c'est le prix du confort et du silence quand nous circulons (..) il me semble qu'il m'attend la même chose sur la mienne (..) merci pour l'info
Bonsoir Deere, Je déterre un peu mais ce topic m'interesse. Futur possesseur (samedi) d'une E46 316 Ti Compact, je souhaiterais savoir si tu as désormais du recul concernant ton admission avec la turbine. Je souhaiterais faire un montage similaire sur ma future voiture. Peux tu stp me donner des détails sur la turbine et là boite à air conique? Par exemple me dire où tu as eu tout ça, comment tu as raccordé la turbine (car je suppose qu'elle est électrique vu son design). Merci d'avance.
Tout d'abord concernant la turbine, j'en ai eu une à l'essai, je ne l'avais pas achetée, et je dois dire que je n'ai senti aucune différence, que ce soit au niveau performance ou encore au niveau consommation. Donc je ne conseille pas du tout ce type d'installation, qui selon moi est inutile.
Par contre, la boite à air procure un réel plaisir ! Rien que pour la sonorité, cela vaut le déplacement ! J'ai d'ailleurs posté une courte vidéo précédemment où l'on peut avoir un aperçu du résultat. De plus, ma Compact a un peu plus de punch lorsqu'elle est en bas régime, elle a un peu plus de reprise. Par contre, j'ai constaté que les performances étaient moindres par temps froid, j'ai donc décidé de remettre mon filtre d'origine pour l'hiver. Vivement le printemps donc pour pouvoir à nouveau entendre la belle mélodie du 16 soupapes