sur mon 3.16 complétement d'origine, mon KAD n'a emmené qu'un son guttural a l'accélération a mon chouette petit moteur, mais absolument rien au niveau couple, puissance ou conso mais qu'est ce que je peux aimer le son de ma Kinder
le gavage en air frais par un tuyau additionnel fonctionne mieux et est moins cher que des pseudo filtres sport ... sur ma 318ti = pipeau, sur ma M5 = pipeau , sur mon ex 530d = pipeau !
et sur la M5 ça marche meme mieux en filtre origine.
je vais ajouter le gavage sur la 325ti pour voir. à noter qu'a basse vitesse ça ne sert à rien, plus tu avances et forcément plus ça gave le moulin en air. Par contre gaffe aux entrée d'eau/ de feuilles / de bestioles et autres merdasses
le potentiel de ce moulin est autrement plus fun que celui du N42 qui est concu avant tout pour passer les futures normes antipollution, meme si on le violait il sortirait jamais ce que sortait les 318ti E36 (j'ai lu que ça pouvait etre poussé à quasi 220ch sans sural' ...no comment !).
là le plus fun c'est pas tant le cocone, mais la zolie boite à air carbone facon CSL + les papillons de brutes.
Quand j'entend grogner le M54 de la 325ti (qui ne grognait pas comme ça sur E36 au passage, ni sur les E46 coupé), j'aime encore plus ma "baby E46" , avec un gavage en air et à terme une repro PPE elle va taper les 205 /210 dada tout vener
je n'ai jamais dit que le N42 était un monstre de puissance camouflé sous les traits d'un gentil moteur pépére lol je sais parfaitement que notre 1800 est un tout petit moteur, pas sportif mais qui a quand même un potentiel minimum pour qui n'a jamais eu un moteur plus puissant qu'un 75 Cv Td lol ...... ( moi en l’occurrence...) . Maintenant, comme j'adore les voiture retro et que je vois que ma lourde kinder's car a autant de couple/puissance que les petites bombinettes d'antan mais avec certes 400-500 kg de trop , je me dis quand même que ce n'est pas un vilain moteur dessus mais qui n'est en rien comparable avec le 320 TD ou bien mieux, ton M54 de ta 325......... Tout a coté de cela, est grâce aussi au bruit sympa a l'accélération pour 20 euros, je suis fan de mon mini-moteur et de sa lourde coquille
Concernant la compact Rallye, c'est tout simplement impressionnant de se dire comment on a perdu la vitalité de ses moteurs la en passant de l'E36 à l'E46 ( mais comme dis plus haut, je ne connais pas les autres moteurs pour ne les avoir jamais conduit ) mais la voir tourné en réel, c'est un régal
petit vidéo de la participation de cette 318 au rallye du vallespir 2012, départ de l'ES 1: