Bonjour à tous ,
Je viens vers vous avant de capituler .
J'ai acheté un 316ti bva pour mon fiston il y a 1 mois en panne . (Démarrage très aléatoire et parfois câle et ne redémarre plus )
Diagnostique du garage --- distribution détendu guide fêlé .
Je la récupère sur plateau , je démonte le cache culbuteurs et effectivement guide fêlé et chaine détendu . Je commande les pièces (distribution , capteur pmh + 2 capteurs AAC en febi ) et je me mets au travail .. 7h30 de taf
Résultat pareil
Je redémonte pour vérifier le calage , cylindre 1 au pmh avec pige , mes deux bloques AAC , et l'outil vanos , résultat parfait .
Passage au diag delphi (voir photo ) . J'ai remplacé 2 fois mon capteur côté échappement mais pareil . j'ai calibrer mon valvetronic .
Parfois ça démarre et roule mais par contre j'ai la puissance d'un 106 kid moins 2 cylindres
Si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci
Comme j'arrive pas à mettre de photos :
-2782 capteur position arbre à cames
-2731 fonction de commande d'arbre à cames , entrée
-27BB fonctionnent d'arbre à cames échappement
271D capteur oxygène amont(groupe1 ) inatif