[ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1
Poster ici la présentation de vos véhicules

1845 messages   •   Page 167 sur 185   •   1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 185
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par Rémi87 » 27 Aoû 2012, 13:36

pacorabat a écrit:Ah oui c'est un Flat 4 ta moto ? Je savais pas qu'ils faisaient ça en 4 ! C'est vrai qu'elle est belle ! Il me faudra bientot un 2 roues donc je commence à regarder les annonces... Et je crois que j'ai trouvé ce qui me correspond le mieux (sans trop faire mal au budget) : la R1100S en Flat Twin ! :D


Je l'ai essayé la R1100s... Incroyable la maniabilité de cette machine compte tenu de son poids réel!! *29* Au premier rond-point, le pare cylindre frottait déjà... :oops: Pourtant, je ne suis pas spécialement un violent en moto mais là c'est plus un vélo qu'une moto... avec un moteur quand même! ;)

A ma connaissance, BM n'a jamais fait de Flat4 en moto... La série K (75 3 cylindres - 100-1100 4cyindres) avait un 4 cylindres en ligne, mais monté longitudinalement et couché sur le coté, échappement dessous et admission dessus. J'ai pas mal roulé avec la K1100 LT de mon père, et c'est certain que c'est une bonne machine pour faire de la route!! *98/ Avec un centre de gravité bas, et un fonctionnement à cardan simplifié puisque l'axe de rotation est déjà dans le bon sens pour l'entrainer ;) . A part à l'arrêt, elle non plus elle ne fait pas son poids!

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par shifter » 27 Aoû 2012, 13:43

exact.. de vrais " vélos " *59/

27 Aoû 2012 13:05
pacorabat a écrit:un Flat 4 ta moto ?
27 Aoû 2012 13:36
shifter a écrit:si.. si.. ils le faisaient, et quel bon moulin ☼ un 4 à plat en ligne

Le bloc K 1200 qui est bel et bien une évolution des ses prédécesseurs, il s'agit d'un bloc 4 cyllindres à plat en ligne,
je ne parle pas de boxer *59/http://www.dropbears.com/b/bmw/k1200rs.htm

Image
K1200RS dernière génération du nom, depuis les 1200 et+ - K1200S, etc.. ont un 4 en Ligne transversal (principe de motos niponnes)

Image

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par Rémi87 » 27 Aoû 2012, 14:03

C'est une question de langage alors... ;)

Mais disons que le terme "à plat" correspond habituellement à une architecture moteur à cylindres opposés deux à deux de type "Boxer" ou "Flat", en fonction de la position des manetons sur le vilebrequin... Alors que dans la série K, les moteurs sont de type à cylindres en ligne et non opposé! Mais l'ensemble du moteur est posé dans une configuration originale pour une moto : longitudinal et couché... à plat!! ;) Donc un 4 en ligne, à plat et non un 4 à plat, en ligne! :D :D (C'est du reste ce qui est marqué sur le lien que tu donnes puisqu'en Anglais l'ordre des adjectifs est inversé, si je ne dis pas de conneries! :oops: :oops: )

Bref, en tout état de cause, ce n'est pas un "flat 4" et je crois que c'était avant tout la question initiale de Pacorabat!! :P
Modifié en dernier par Rémi87 le 27 Aoû 2012, 14:07, modifié 1 fois.

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par shifter » 27 Aoû 2012, 14:07

ok *59/

'fin selon BMW :
" Flat inline 4 cylinder, DOHC, four valves per cylinder, liquid cooled "

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par Rémi87 » 27 Aoû 2012, 14:08

Arf... J'avais édité en même temps!! ;)

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par shifter » 27 Aoû 2012, 17:12

'tit mémo pour mon pote Dakuchii, un jeune homme attachant et qui bosse dur.
Il est en quête de son prochain bolide, côté BMW *59/
Ce serait pour un Ti/d ou un Ci/d, 318 ou 320 max de préférence diesel.
Côté options : interieur propre, mixte cuir/tissus et toît ouvrant, etc..
max 150MKil & mini budget, si vous savez.. direction MP - Merci pour lui.
merci

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par pacorabat » 27 Aoû 2012, 18:34

Ah oui effectivement, il y a ambiguïté sur le "en ligne" ou "opposés" ! :lol:

Peux pas t'aider pour ta recherche... :?

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par shifter » 27 Aoû 2012, 22:22

pacorabat a écrit:ambiguïté sur le "en ligne" ou "opposés" !

owWWWiiiiii *41*

boxer, en ligne, en V ou en L & Cie.. dans cette quadricapiliculture on s'y perdrait presque *59/

pacorabat a écrit:Peux pas t'aider pour ta recherche..

merci pour lui *59/

> suis en train d'activer les contact :geek: - et en parlant de Compact :lol:

Compact Concept 2013 ? > post567061.html#p567061

Image

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par nakamiki » 28 Aoû 2012, 07:34

break de chasse ?...

vuq u'il y a la serie 1 qui prend la place ils vont intercaler ça entre la compact premium serie 1 et la berline serie 3... par contre si que 3 portes le succes risque d'etre mitigé, c'etait un peu le pb des compact E36 et E46...

ça fait heritage des 2002 tii touring, par contre ils auront du mal à imposer ce type d'auto s'ils font pas un vecteur d'image fort ( ressortir une déclinaison Tii, M perfo, ou carrément M !)... et pas 3 pauvres stickers comme sur la serie 1 pour la tii concept

ta photo c'est un photoshop ? ou bien un vrai concept car ?

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1

par shifter » 28 Aoû 2012, 09:26

:D Hey !!

comme je l'ai écrit je pense qu'il s'agit d'un toshop, effectivement pas vraiment dans l'esprit du Compact. Selon moi, assez pertinent sur le segment 3, je l'imaginerais bien inover avec une ouverture suicide côté passager pour accroître les dimensions d'accès aux places arrières. Ensuite une ligne digne d'un compact, et non en mode inspiré du fast back CLS - Je vais essayer d'en faire un dessin un peu grossier, car je gère pas trop sur la retouche d'images (..) fin je pense qu'il s'agit d'une photo ballancée comme un message chez BM.. face à la concurence, et les ventes de la nouvelle série une qui ont du mal à décoller - style et crise ambiante vont sans doute en avoir raison (..) car je ne sais pas vous, mais la nouvelle série 1 je ne la vois pas sur nos routes !

  Précédente   Suivante
1845 messages   •   Page 167 sur 185   •   1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 185

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 20:40