pacorabat a écrit:Ah oui c'est un Flat 4 ta moto ? Je savais pas qu'ils faisaient ça en 4 ! C'est vrai qu'elle est belle ! Il me faudra bientot un 2 roues donc je commence à regarder les annonces... Et je crois que j'ai trouvé ce qui me correspond le mieux (sans trop faire mal au budget) : la R1100S en Flat Twin !
Je l'ai essayé la R1100s... Incroyable la maniabilité de cette machine compte tenu de son poids réel!! Au premier rond-point, le pare cylindre frottait déjà... Pourtant, je ne suis pas spécialement un violent en moto mais là c'est plus un vélo qu'une moto... avec un moteur quand même!
A ma connaissance, BM n'a jamais fait de Flat4 en moto... La série K (75 3 cylindres - 100-1100 4cyindres) avait un 4 cylindres en ligne, mais monté longitudinalement et couché sur le coté, échappement dessous et admission dessus. J'ai pas mal roulé avec la K1100 LT de mon père, et c'est certain que c'est une bonne machine pour faire de la route!! Avec un centre de gravité bas, et un fonctionnement à cardan simplifié puisque l'axe de rotation est déjà dans le bon sens pour l'entrainer . A part à l'arrêt, elle non plus elle ne fait pas son poids!