Bonjour tous le monde!
Voila cela fait maintenant 6 mois et 30 000km que j´ai ma 318, aucun soucis pour le moment, je la bichonne. Mais depuis vendredi elle me fait une bonne petite panne!
Apres avoir roulé quelques kilometres (une 15 aine en moyenne), d´un seul coup le voyant batterie s´allume puis s´éteind tous de suite derrière mais en ayant pris soin de me mettre la bagnole en mode dégradé (pas plus de 3200 Tr/min, le ralentis passe a 1200 tr) et de m´allumer quelques voyant (moteur, ESP et Freins, tous en orange). Apres un arret de 10 min elle repart normalement pour refaire la meme un peu plus loin.
Pafois je ne peut pas redemarrer tout de suite derrière, parfois si.
Je peux rouler longtemps sans souci, le fonctionnement est tout a fait normal a part le rupteur a 3200, pas de bruit suspect ou de perte de puissance.
J´ai fait une petite recherche et pensé a une remonté d´huile au calculateur, mais RAS, au passage j´ai démonté et néttoyé mes capteurs AAC et les vannes du valvetronic, mais cela na rien changé.
Visiblement la panne survient lorsque le moteur atteind une certaine température, les bougie ont 10 000km ainsi que le filtre a air, et je fais des vidanges tous les 15 000km en moyenne, boite et pont vienne d´etre vidangé.
Le capteur PMH me couperais completement le moteur, et les capteur d´AAC peuvent merder a chaud mais je ne crois pas que cela mette le moteur en dégradé.
Il faut que je retrouve mon lecteur OBD pour voir les codes defauts, mais si quelqu´un a une petite idée en attendant.
Merci.