(318 D e90) Moteur ne démarre pas

4 messages   •   Page 1 sur 1
karim78

(318 D e90) Moteur ne démarre pas

par karim78 » 14 Aoû 2014, 02:14

Bjr a tous !

Mon cousin viens de s'offrir une 318D e90 phase II et les soucis commencent a surgir à peine à la deuxième semaine !

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas .En enlevant la causse négative (-) de la batterie et la remettant le moteur démarre. On a changé le relais de gestion moteur (bleu) tout est redevenu normal pendant une demie journée après qu'il recommence a déconner mais ça reste aléatoire (des fois il démarre des fois il fait la tête )

Pour info, la seule intervention qui a été effectuée était le démontage de l'auto radio pour le réglage de la lentille .

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou airait une solution ?

Merci !

osmoz
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: (318 D e90) Moteur ne démarre pas

par osmoz » 18 Aoû 2014, 08:32

karim78 a écrit:Bjr a tous !

Mon cousin viens de s'offrir une 318D e90 phase II et les soucis commencent a surgir à peine à la deuxième semaine !

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas .En enlevant la causse négative (-) de la batterie et la remettant le moteur démarre. On a changé le relais de gestion moteur (bleu) tout est redevenu normal pendant une demie journée après qu'il recommence a déconner mais ça reste aléatoire (des fois il démarre des fois il fait la tête )

Pour info, la seule intervention qui a été effectuée était le démontage de l'auto radio pour le réglage de la lentille .

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou airait une solution ?

Merci !

Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire, tu as de quoi faire un diagnostique ? sinon je pense au capteur AAC ( arbre à came )

ça se produit à chaud ?

Bonne journée.

titef91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

par titef91 » 11 Sep 2014, 08:54

le mieux pour commencé sa serait de faire un diagnostic pour localiser le pb

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 11 Sep 2014, 09:29

salut.

oui le mieux c'est de faire un diag. le matos ne coute pas très chère et c'est un bon investissement. *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1