Bonjour, Voila je vous expose mon problème. Début de semaine, j'ai eu le voyant ''surchauffe moteur" pourtant le ventilateur (sur le radiateur niveau moteur) fonctionnait, qui s'est allumé et s’éteignait.
Hier, j'ai changé la sonde de température, neuve chez BMW et je l'ai changé. Ensuite j'ai effectué le remplissage de liquide de refroidissement en veillant à bien faire la purge d'aire.
Ensuite j'ai fait les essais pendant 1 heure. Aucun problème, j'avais du chauffage, la clim fonctionnait très bien et le ventilateur se déclenchait au bon moment.
Mais voilà, ce matin, donc à froid, j'ai démarré et quelques secondes après, le ventilateur s'est déclenché, mais aucun message de surchauffe moteur.
Je suis arrivé au travail, 12 km, et je me suis rendu compte qu'il ne tournait plus.
A midi, idem, il s'est déclenché au démarrage et une foie arrivé, 5 min plus tard, il était éteint.
J'ai quitté le bureau à 16h et pas de problème, j'ai pas mal roulé, environ 80 km, aucun problème. Arrivé chez moi, il s'est déclenché.
2 heures plus tard, j'ai démarré ma voiture et paff, il s'est déclenché. Je l'ai donc laissé tourner pendant 15 bonne minutes et rien à faire, il ne s'arrête pas.....
Quelqu'un pourrais t'il m'aider, je ne sais pas ou regarder vu que je n'ai pas de défaut d'afficher.
Je précise que la clim n'est pas allumé, que le chauffage est nickel. Par contre le ventilo tourne très vite et fait un bruit d'avion....
C'est un 318 D E90 de 2008, le 143cv.
Merci d'avance.