Pour les jantes, j'ai les mêmes sur mon cab depuis 1 an et demi et je ne m'en lasse pas. Installe d'abord tes jantes pour mieux planifier ton rabaissement, moi je suis en OEM et à l'arrière (en monte asymétrique (9 à l'arrière)), il n'y a pas énormément de marge.
Apres avoir pas mal lu de topics ici et ailleurs, concernant le rabaissement ( bien sur après avoir monté les jantes), j’hésitais à partir sur seulement des ressorts courts ( pas une très bonne idée d’après ce que j'ai lu) . du coup je pense me re-orienter sur des combinés filetés de la marque AP, qui ont l'air d'avoir bonne réputation.
Je dois aussi changer mon silencieux qui est rouillé, la question que je me pose est : les silencieux (sport) de 318i sont-ils les memes que les silencieux de nos cab ?
Pour le rabaissement, les combinés filetés AP ne sont pas si bien que ça, j'en avais sur une golf 1, et franchement c'était vraiment raide. Et puis la durée de vie des filetés est vraiment limitée, 30-35 000 km. Si vraiment tu veux du combiné fileté, prévois un budget un peu supérieur et prend une bonne marque, comme KW, Weitec, FK, H&R ou Koni.
De mon côté, quand mes suspensions seront à changer, je m'orienterai plus vers une combinaison blistein / ressorts courts ou tout simplement la monte OEM du chassis sport, mais je n'ai pas encore bien étudié la question.
Sinon pour les pièces mécaniques, il n'y a pas de différence entre coupé et cabriolet.
Je suis passé chez mon garagiste ce matin, il m'a dit qu'il valait mieux que je garde mes suspensions OEM (chassis sport pack M) et leur coller des ressorts courts effectivement. Il m'a aussi dit qu'elle était déjà bien basse donc il me dé-conseil de la rabaisser plus . De toute façon je verrai bien si ca me plais comme ca avec les jantes en 18 .