Hello la communauté !
J’espère que vous allez bien ! Pour ma part plutôt bien hors mis quelques soucis avec ma tendre voiture ..
Je vous explique mon problème ( attention je fais au mieux , moi qui suis un bille en mécanique automobile )
Depuis quelques mois , j’avais le voyant moteur allumé.
Dès que je démarrais la voiture et que je ne la laissais pas chauffer avant de rouler , je ressentais des accoup à l’accélération ainsi que une puissance amoindrie.
Or dès qu’elle étais plus ou moins chaude aucun problème.
Le premier diag on m’as orienté vers un soucis de sondes lambda.
Le deux on été changés.
Résultat des courses , le voyant moteur c’est rallumé.
J’ai continuer de rouler quelques semaines avec puis semaine dernière , grosse perte de puissance.
La voiture à l’arrêt et point mort peut monter dans les tours, en première , deuxième, troisième .
Cela se complique dès que je passe la quatrième ect…. La voiture peine énormément à dépasser les 3000tr/m.
Jai vraiment du mal à dépasser les 100km/h et je pense que cela correspond fortement au mode dégradé.
Les sondés n’ont même pas 6 mois ( bosh)
Je suis aller chez un concessionnaire spécialité en bmw il m’as fait un diag et il ressort une erreur sur une sonde lambda en amont du catalyseur ainsi qu’en rage de combustion du cylindre 1.
La personne en question m’as parler dis que la sonde lambda était défectueuse , et après lui avoir mentionné qu’elle as été changé m’as parler d’un problème de catalyseur.
De mémoire la sonde affichais 0,8 sur la valise.
Suis un peut perdu sachant que les garages spécialisé bmw dans mon secteur sont tous overbooké jusqu’à mi mars.
Pensez vous à un soucis de catalyseur ? Aurait-il été perceptible au diag avec valise ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de commenter