[CABRIOLET] 318CI PH2 BLEU TOPAZE
Poster ici la présentation de vos véhicules

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
bartounet

[CABRIOLET] 318CI PH2 BLEU TOPAZE

par bartounet » 20 Déc 2012, 11:48

Re-bonjour les gens, après pas mal de temps passés en déplacement, me voilà de retour, la 318CI que j'avais en coupé a été vendue il y a 6 mois, j'espère que le nouveau proprio en prend soin.

De mon côté j'ai récidivé sur une 318CI dans un état déplorable mais en cabriolet ce coup-ci.

Voilà l'histoire de ma nouvelle acquisition : je recherche sur leboncoin un 318ci/320ci ayant un nouveau job sur Toulouse je veux repartir sur un petit moteur, je trouve mon bonheur avec une voiture à 600km de chez moi, j'appelle ! La personne de l'autre côté est tout à fait courtoise, je lui demande toutes les infos possible et imaginables, il en ressort :
- Carnet à jour,
- Etat intérieur/extérieur, je cite : "irréprochable",
- Entretenue,
- 85 000km,
- GPS 16/9 qui fonctionne parfaitement,
- Régulateur,
- Full cuir,
- etc.

Et le plus important elle est bleue topaze avec la capote couleur carrosserie !!! J'ai des étoiles plein les yeux !!! La belle est chère mais après tout, si elle est comme le décrit le vendeur, pourquoi pas.

Rendez-vous est pris pour la semaine suivante. J'en dors pas les deux derniers jours tellement il me tarde de la voir...
Le jour J arrive enfin, on avait convenu d'un lieu à mi-chemin, et me voilà à attendre... 10min... 20min... 30min... le mec arrive enfin et wahouuuuuuuuuuu cette caisse !!!

La voiture est belle de loin, mais de près... loin d'être belle... je m'explique :
Niveau carrosserie c'est propre mis à part :
- 1 poc,
- le parechoc arrière défoncé.... avec 1cm de baillement entre la carrosserie et le PC... je suis déjà furax

Le mec ouvre alors la portière et là.... le drame !!! :shock: :shock: :shock:

- Le tableau de bord est couvert de poussière, le vendeur me sort "ah oui je l'ai laissée deux semaines décapotée dans la grange",
- Le siège conducteur est rappé/troué,
- Sont présents à l'arrière deux sièges auto des gamins, il les retire et là... du vomi séché !!! Comment c'est possible ??? :-(
- Je soulève les tapis, sous le tapis passager je trouve un chocolat en papillote fondu !!! :-o
- Les appuis têtes sont noirs de crasse...
- Des pixels morts sur l'écran GPS...
*63*
Bref je suis dépité.... je décide quand même de l'essayer, je monte/descends les vitres, les deux vitres avant présentent un léger crissement (et bim deux lèves vitres HS), je verrouille la caisse et la déverrouille avec la clé (servo moteur côté conducteur HS), pendant l'essai la voiture est floue (deux silentblocs de triangle HS).

Je suis dégouté de chez dégouté, comment on peut laisser se pourrir une caisse comme ça ?

J'ouvre le capot, de ce côté RAS, tous est dans son jus c'est déjà pas mal, la trousse à outils est complète chose rare et les documents complets.

Je fais part de mon ressenti au vendeur en lui expliquant bien qu'il s'est gentiment foutu de ma gueule, on tombe d'accord sur un prix, j'achète la belle mais ce n'est pas du tout le coup de coeur...

J'appelle une connaissance qui bosse chez BM, et lui demande de commander :
- PC arrière,
- les deux lèves vitres avant et les kits d’étanchéité,
- courroie accessoire,
- silentblocs de triangle avant,
- tous les filtres,
- le servo moteur conducteur,

et GAZ c'est parti, au programme :

- Grosse révision chez mon mécano habituel avec le changement des pièces ci-dessus avec un commentaire de sa part "cette caisse est dans son jus, j'aime ça" (ça me rassure),
- Shampouinnage de toute la voiture (sièges, dossiers, cuirs, TDB, moquette, etc.) à l'aide d'un I/E et des produits colourlock,
- peinture du PC et pose chez BM,

Après 3 lavages de la moquette et du cuir, deux weekends passés à nettoyer, il ne manquera plus qu'à l'amener chez un sellier pour le siège conducteur, en attendant, la voici :
Image
Image
Image
Image

En gros elle est propre mais l'ancien proprio mis à part la mécanique avait laissé le reste en friche, comme la plupart des mecs friqués qui ne savent pas la chance qu'ils ont.
Je suis assez content du résultat, mais j'ai la gigne... depuis le début du moi j'ai appris que j'ai 50% de repartir en déplacement et de devoir la vendre... faut avoir le sens de l'humour des fois.

M'enfin pour le moment elle est mienne :grin:

faf330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Re: [CABRIOLET] 318CI PH2 BLEU TOPAZE

par faf330 » 20 Déc 2012, 12:02

Belle acquisition *98/

En effet, j'ai moi aussi sortie la mienne d'une morte longue et douloureuse certaine!!!! *29*
L'ancien proprio s'en taper complet de la voiture, intérieur pourri, siège conducteur décousu,etc... **3

Heureusement pour elle, tu es arrivé!!! **1 **1

Bonne promenade a son volant :mrgreen:

Et ravi d’accueillir un Toulousain de plus *15* *13*

bartounet

par bartounet » 20 Déc 2012, 12:11

Merci ^^ Tu voudrais pas qu'on échange de moteur ? :grin:

Et oui toulousain depuis 3 mois, bien pénible ces bouchons à répétition quand même 46*

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 20 Déc 2012, 12:33

Simple mais efficace, le bois à l'intérieur est un peu clair à mon gout, mais ça lui va bien ^^ *11*

Sidi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e46 320cd m
Code VIN:

par Sidi » 20 Déc 2012, 13:00

C'est bleu topaze sa? Sa me parait bien foncé ! Mais si tu le dit je te crois *59/ ! En tout cas belle voiture! Malheuresement comme tu dit il y a des gens qui ne savent pas la chance qui ont , :bravo: pour le travail que tu a fait dessus!

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 20 Déc 2012, 13:24

He bein quelle histoire...
Finalement le rendu de ton cab est très jolie :bravo:

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 20 Déc 2012, 13:40

bartounet a écrit:Merci ^^ Tu voudrais pas qu'on échange de moteur ? :grin:

Et oui toulousain depuis 3 mois, bien pénible ces bouchons à répétition quand même 46*

Euh.... mon bourrin!!!! Ah non,non,non!!!! :mrgreen:
je viens de vendre (enfin il est dans mon garage...j'arrive pas a me décider a faire l'annonce! j'suis sentimentale! *51* *51* ) un 320i E36 cabriolet justement! **1 parce que l'essence me couter trop chère ( 300€/Mois) *008 *008
et que mon bonus va bien pour assurer un 330 !!! *15*

Ah...les périph... toute une histoire... :roll: Mais tu verras que encore a Toulouse ça va... c'est pas Bordeaux et encore moins Paris... Puis au printemps et l'été... décapoter c'est agréable *98/ :cool: :cool:

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 20 Déc 2012, 13:44

bartounet a écrit:Re-bonjour les gens, après pas mal de temps passés en déplacement, me voilà de retour, la 318CI que j'avais en coupé a été vendue il y a 6 mois, j'espère que le nouveau proprio en prend soin.

et GAZ c'est parti, au programme :

- Grosse révision chez mon mécano habituel avec le changement des pièces ci-dessus avec un commentaire de sa part "cette caisse est dans son jus, j'aime ça" (ça me rassure),
- Shampouinnage de toute la voiture (sièges, dossiers, cuirs, TDB, moquette, etc.) à l'aide d'un I/E et des produits colourlock,
- peinture du PC et pose chez BM,

Après 3 lavages de la moquette et du cuir, deux weekends passés à nettoyer, il ne manquera plus qu'à l'amener chez un sellier pour le siège conducteur, en attendant, la voici :
Image
Image
Image
Image

En gros elle est propre mais l'ancien proprio mis à part la mécanique avait laissé le reste en friche, comme la plupart des mecs friqués qui ne savent pas la chance qu'ils ont.
Je suis assez content du résultat, mais j'ai la gigne... depuis le début du moi j'ai appris que j'ai 50% de repartir en déplacement et de devoir la vendre... faut avoir le sens de l'humour des fois.

M'enfin pour le moment elle est mienne :grin:

Au faite, par pure curiosité, ou fais tu entretenir ta belle? :mrgreen:

bartounet

par bartounet » 20 Déc 2012, 14:29

Un mécano qui fait de la course auto sur BM, à côté de Montauban en direction de Cahors.

bartounet

par bartounet » 20 Déc 2012, 14:42

iliessou a écrit:He bein quelle histoire...
Finalement le rendu de ton cab est très jolie :bravo:

Merci :)

Ixin@ss a écrit:Simple mais efficace, le bois à l'intérieur est un peu clair à mon gout, mais ça lui va bien ^^ *11*

C'est du peuplier clair, c'était un peu plus cher que la ronce de noyer (j'avais cette finition sur le coupé). Si je ne me retenais pas je crois que j'aurait repeint tous les inserts en noir laqué... je trouve "dommage" de peindre du bois précieux mais c'est pas l'envie qui m'en manque...

Sidi a écrit:C'est bleu topaze sa? Sa me parait bien foncé ! Mais si tu le dit je te crois *59/ ! En tout cas belle voiture! Malheuresement comme tu dit il y a des gens qui ne savent pas la chance qui ont , :bravo: pour le travail que tu a fait dessus!

Tu as raison ce n'est pas Topaze, c'était mon ancienne ça... C'est MYSTICBLAU je crois. Ca me chiffonne cette histoire de pixels morts et de siège abîmé, je ne vois que ça... Mais j'ai demandé le tarif chez BM pour l'écran du GPS.... 2400€ 46*

Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4