Hello, je suis donc proprio depuis 1 mois d'une 318D Compact de 2004, 114.000KM lors de l'achat et 117.000KM à l'heure actuelle.
A la base je cherchais une E46 3 portes mais comme elles sont en 150Ch je ne pouvais pas l'assurer. Je suis donc parti sur une Compact et je n'en suis pas déçu. Mon ancienne voiture était une Fiesta S TDCI 1.6L 90Ch reprogrammé à 120Ch, pour 250KG en moins que la BM ça marchait vraiment bien. Mais une reprog sur la BM arrivera prochainement, 150CH et 330Nm ça devrait déjà aller mieux pour les 1400KG de la Compact.. Ça diminuera un peu la conso sur autoroute aussi.
Niveau options elle n'a pas grand chose :
-Jantes 16"
-Alarme
-Clim automatique
-Phare et essuie glace automatique
Voilà tout, j'aurais aimé avoir le régulateur de vitesse mais celle qui en était équipée ne me plaisait pas (je voulais une noir)
La voici lorsque je l'ai eu :
Niveau changement voici la liste des modifs :
-Première chose changer les roulettes pour du 17" et garder les anciennes en 16" déjà attaquées par l'hiver pour y mettre des pneus neige.
-Jantes 17" --> Ok
-Pose d'un kit Xenon (Beurk le jaune) --> En cours, commandé
-Éclaire plaque, veilleuse à LED --> Ok
-Intérieur full LED (plafonnier, coffre, boite à gant) --> A venir prochainement
-Changement des répétiteurs d'origine orange pour des blancs --> Ok
-Changement des clignotants au cache orange pour ceux au cache transparent --> En cours, commandé
-Virer l'énorme essuie glace arrière tout moche qui gâche la ligne de la voiture --> Ok
-Changement de l'autoradio (pas de port USB dans celui d'origine, ni de basse) par un Kenwood --> Ok
-Un embout d'échappement pcq celui d'origine coudé c'est frustrant ... --> A venir prochainement, j'en cherche un.
-Pose d'un accoudoir pour plus de confort lors des longs trajets --> Dès que j'en trouve un pas trop chère.
-Une reprog' pour un peu plus de punch et diminuer un peu la conso sur autoroute --> A venir prochainement
Je pense qu'après ça ce sera tout, elle sera comme je le souhaite . Bon y'a bien d'autres modifs mais elles coûtent trop pour une voiture de 8 ans ce n'est pas raisonnable.
La voici actuellement avec les jantes en 17" (l'essuie glace n'était pas encore virer, faudra que je refasse des photos).