Bonjour :)
j'ai un gros souci sur ma 318d e90 , si gros qu'elle ne demarre pas.
lundi dernier (14 juillet) de retour de la pitance chez la belle famille, la voiture perd sa puissance, allume le voyant moteur orange ouis s'arrete.
pas moyen de redemarrer. je reste pragmatique et je me dis "y'a un fusible , de la pompe de gavage sans doute qui est cramé, puisqu'on ne l'entend plus s'enclancher a la mise du contact".
bref, je regarde rapidement les fusibles, je sors tout ceux qui ont a voir avec le moteur , il sont tous bons.. ca se complique.
j'appelle l'assurance pour le depannage (c'est pour l'annecdote) , et on me demande ou je suis . je donne ma position et on me répond, "vous etes trop près de chez vous" , j'ai répondu "vous ne verrez plus la couleur de mes sous".
bref , apres une heure plantés la a chercher un pote pour tracter , on trouve de l'aide, mais je m'apercois qu'un relais noir dans la boite a fusible ne peut plus etre touché tant il est chaud.
bref retour maison, je reteste un demarrage , rien. pas de bruit, les voyants du tableau de bord s'allument, mais aucun bzzzzz, bruit de clic de la pompe , que dalle.
je regarde vers ce relais qui n'est pourtant pas en fonction et il est toujours aussi chaud ! j'enleve la coque en plastique je le remet a sa place, j'appuie sur le contact du relais avec les doigts et la le bzzzzz caractéristique de la mise de contact s'entent, j'entend aussi le clic de la pompe de gavage.
j'appelle madame, j'appuie sur le relais et lui dit d'essayer la mise en route. ben ca marche pas
je me dis (c'est un relais avec une resistance) que le relais est nase.
j'en achete un hier, je le met , j'enleve la batterie 1h , je rebranche, plus de defauts a l'horizon, je mets la clé.... que dalle, les voyants oui, mais pas de bzzzzz, le démarreur lui tourne sans soucis.
bref , je regarde le relais (le neuf) , il est bouillant.
le probleme est en amont, mais ou?
fusibles ok, pas de signes avant coureurs, coupure nette alors que voyant orange, et plus rien d'autre qu'un demarreur qui tourne dans le vide et quelques voyants...
voila si quelqu'un a une idée , une piste, de l'essence et des allumettes...
EDIT : je suis en train de me demander si c'est pas la chaine de distri qui aurait laché, a priori la plupart du temps elle pete sans autre bruits, on n'entend pas les soupapes se planter dans les pistons (ca me parait quand meme bizarre)
ce sera en tous cas la derniere teutonne. la prochaine sera coréenne.