Bonjour à tous,
J'ai découvert un soucis sur ma BMW 318 GT en faisant une longue route et comme ma garantie occasion vient de tomber, j'en appelle à vos connaissances, expériences et bonnes volontés !
Je n'ai pas trouvé de forum F34 : je post donc ici car c'est ce qui s'y rapproche le plus je pense ...
Bon voilà mon sujet : C'est ma première BMW d'occasion et elle vient de se transformer en sauna de manière aléatoire ... donc bonjour pour le diagnostique ...
Lorsque je démarre et sur de petits trajets, tout est ok : clim AC et ventilation OK, réglage de température aussi ... bref tout fonctionne comme une clim auto classique.
En revanche, sur des trajets plus longs, la ventilation semble se raréfier et on meurt de chaud dans l'habitacle. Pourtant, on sent de l'air frais en sortie d'aérateurs et on entend le ventilateur tourner plus ou moins fort. Si on passe en manuel, on peut mettre la température au mini, et changer les sorties d'air ou la vitesse : on entend le ventilateur qui va plus ou moins fort, on sent de l'air aux sorties sélectionnées, ... mais avec un débit riquiqui donc inefficace ... un peu comme si on fermait les aérateurs alors que la clim et le ventilo fonctionnaient, bref faible débit d'air dans l'habitacle.
Si je fais une pause assez longue sur le bord de la route, tout remarche correctement pendant un temps aléatoire et cela recommence à dysfonctionner, un peu comme si un composant du circuit déconnait en chauffant...
Comme les fonctions sont opérationnelles au démarrage, j'en ai déduit que les fusibles devaient être bons : en général un fusible est OK ou non,
Avez vous une idée de l'origine possible ? y a t il des tutos pour diagnostiquer, démonter et vérifier des points avant de s'en remettre aux garagistes ?
D'avance merci de votre aide !