Bonjour,
ma BMW 318D(e90) qui a 110000 km vient gentillement de me lâcher sur l'autoroute hier matin.
je connaissais le problème de la chaîne de distribution mais plutôt aux alentours des 120 000km (et franchement je comptais la vendre à 1 semaine prés!) et voila que d'un coup sur l'autoroute plus d' accélérateur ! Surpris par la perte de la pédale alors que j'etais lancé à 110km/h je retrograde en 5em et le moteur ronronnait encore bien (vu que j'avais deja peter un moteur de LEON CUPRA dans ma jeunesse je me disais que ce n'etait pas le moteur ou l'arbre a came ou la chaine ou un injecteur etc.. sinon c 'etait boucan.) et je décide de gentillement me faufiler entre 2 camions pour aller me mettre sur la bande d'arret d'urgence.
une fois sur la bande d'arret d'urgence le moteur ne s'est pas arrêté jusqu'au ralenti... il tournait encore sans calé. je decide d'eteindre le moteur et la surprise le moteur ne redémarre plus.... et depuis il ne démarre plus...
direction remorquage+garage etc... une fois chez mon docteur préféré, un petit coup de ODB et il me sort 2 codes d'erreurs:
3EC0: capteur position arbre à came défectueux
483D: actuateur du papillon déféctueux.
et la mon garagiste me dit: chaine de distri et voir peut etre plus car il a vu de l huile en bas du bloc moteur... (la joie....)
aprés une nuit a lire tout et n'importe quoi sur le net, je trouvais ca louche que cela soit la chaine car je n'ai rien entendu du genre casserole dans le moteur... et il ronronnait ce maudit moteur avant que je l'arrete!
bref j'aurais aimé avoir votre avis chere passioné car pour moi c est plus de l'electronique mais lui me dit que c est forcement la chaine (et voir plus)... a t il raison???
avant qu'il l'ouvre j'aimerai bien avoir vos retours d’expériences ou si ces codes vous parlent plus qu'a moi!
merci d'avance
a+