318i ou 320i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
jb1975
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Oct 2016, 07:05
Véhicule: Peugeot 306
Code VIN:

Re: 318i ou 320i

par jb1975 » 29 Oct 2016, 19:27

Merci !

Par contre, il m'arrive un truc vraiment pas cool.
La direction grogne et vibre à l'arrêt. Cela a commencé en fin d'aprem.
J'ai appelé le vendeur qui était vraiment surpris. Elle sort de révision et il est vraiment honnête. Aucun doute, il ne connaissait pas le problème.

Quand je dépasse les 30km/h, ça s'arrête.
Idem si j'accélère à l'arrêt, plus de soucis.
Mais sinon, ça fait un gros bruit sourd dès que je tourne (même 3 mm).

Le niveau de LDA est ok il me semble.
Il manque seulement 3 cm dans le bocal.
J'ai essayé de retirer le bouchon et manœuvrer le volant mais pas mieux.

Une idée en attendant que je l'emmène chez BMW lundi ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: 318i ou 320i

par Isidore » 29 Oct 2016, 19:46

jb1975 a écrit:Merci !

Par contre, il m'arrive un truc vraiment pas cool.
La direction grogne et vibre à l'arrêt. Cela a commencé en fin d'aprem.
J'ai appelé le vendeur qui était vraiment surpris. Elle sort de révision et il est vraiment honnête. Aucun doute, il ne connaissait pas le problème.

Quand je dépasse les 30km/h, ça s'arrête.
Idem si j'accélère à l'arrêt, plus de soucis.
Mais sinon, ça fait un gros bruit sourd dès que je tourne (même 3 mm).

Le niveau de LDA est ok il me semble.
Il manque seulement 3 cm dans le bocal.
J'ai essayé de retirer le bouchon et manœuvrer le volant mais pas mieux.

Une idée en attendant que je l'emmène chez BMW lundi ?


Peut-être un souci de pompe de direction assistée qui ne se comporte pas bien dans les bas régimes moteur. (c'est le moteur qui l'entraine par le biais de la courroie d'accessoires).

jb1975
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Oct 2016, 07:05
Véhicule: Peugeot 306
Code VIN:

Re: 318i ou 320i

par jb1975 » 29 Oct 2016, 19:58

Merci pour ta réponse.
Les courroies ont l'air en bon état.
Je vérifierai la tension demain.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: 318i ou 320i

par Isidore » 29 Oct 2016, 20:06

jb1975 a écrit:Merci pour ta réponse.
Les courroies ont l'air en bon état.
Je vérifierai la tension demain.

Je ne pensais pas à un souci de courroie, mais plutôt à un souci de pompe de DA qui ne fonctionne pas bien à bas régime et qui entraine des vibrations dans le circuit hydraulique de la crémaillère de direction.
Ce n'est qu'une hypothèse.

jb1975
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Oct 2016, 07:05
Véhicule: Peugeot 306
Code VIN:

Re: 318i ou 320i

par jb1975 » 29 Oct 2016, 20:48

Ouch !
C'est grave docteur ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: 318i ou 320i

par Isidore » 29 Oct 2016, 20:55

Selon mon hypothèse, il faudrait alors changer la pompe de DA.
Le risque en ayant une mauvaise pompe, c'est d'avoir une direction qui se grippe : pas vraiment safe.

Dans tous les cas, il faut un diagnostic plus précis, je n'ai pas vu ton véhicule. Je ne fais qu'émettre des hypothèses qui valent ce qu'elles valent...

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 16:29