318TD accident avec délit de fuite , VEI ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
vincent62200
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 318Td Compact
Code VIN:

318TD accident avec délit de fuite , VEI ?

par vincent62200 » 27 Juin 2014, 11:20

Bonjour, je viens vers vous car j'ai eu la bonne surprise de retrouvé mon véhicule accidenté ce matin. Surement un camion ,donc accident avec délit de fuite et dégâts matériel je viens de faire le dépôt de plainte. L'aile coté chauffeur est détruite, le clignotant et le parechoc avec. Le plus impressionnant c'est la trace de frottement sur le pneumatique et les deux hernies qui se situe juste en dessus de la ou l'aile est pliée, comme ci le véhicule était monté dessus.

Ma voiture aura 10 ans le 1/07 elle approche les 200 000 Kms et a quelques coups et rayures rien de grave mais bon ... Pensez vous que je puisse récupérer ma voiture ou qu'un passage en VEI sera obligatoire ? Si VEI ,il y a combien puis espérer de mon assurance (tous risque bien sur ).

Je joints les photos pour que vous vous fassiez une idée.

Image

Image

Image

Image

Image

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: 318TD accident avec délit de fuite , VEI ?

par benoit » 27 Juin 2014, 11:42

salut
pour une éventuelle intervention de ton assurance c'est eux seuls en fonction de ton contrat qui sont a même de te renseigner
a++

vincent62200
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 318Td Compact
Code VIN:

par vincent62200 » 27 Juin 2014, 11:54

Pour le moment, il vienne chercher la voiture vers 15H et passage expert lundi ... Heureusement que la gentille dame de l'assurance veut bien mettre mon véhicule dans un garage qui ne fait pas partie de sa liste.

L'assurance me dit que je doit payer une franchise, mais bon en tout risque c'est pas ma faute si le mec me rentre dedans cette nuit et se barre. /*c4

Elle ira donc en dépanneuse vers la concession bmw de coquelles. C'est pour cela que j'aurais aimer avoir un avis .

ekiz
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

par ekiz » 27 Juin 2014, 12:30

Rhaaah j'enrage pour toi! Sympa le cadeau du matin! *61*
A ta place, je ne la mettrais pas chez BMW. Renseigne toi sur le prix des pièces + main d'oeuvre chez BMW pour ton pare choc et l'aile, et vas voir un carrossier pour faire un devis pour les réparer + peinture. A savoir que c'est le mécano/carrossier qui indique les réparations à effectuer et le prix à l'expert, ce n'est pas l'expert directement qui décide si ta voiture est VEI ou non, c'est en fonction de ce que lui dira le garagiste.

Ca me fait penser quand j'ai eu mon carton en moto (tout seul donc 100% responsable mais assuré tous risques).
Si j'avais amené la moto chez Triumph, elle serait passé épave car il m'aurait changé tout ce qui était abimé. Je l'ai mise dans un garage, et le mec a réussi à me la remettre en état en évitant la procédure RSV à 50e près. Par exemple, Triumph m'aurait changé tous les carénages, lui il les a fait réparer + peinture et ça revenait 2 fois moins cher.

shourine
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN:

par shourine » 27 Juin 2014, 14:24

AU vu des dégâts de ta voiture ca fait une aile et un feux a changer, le pare chocs semble reparable, sauf si derriere les attache ont pris...

grosso modo y'en a pour 2K € de boulot, entre demontage remontage peinture ajustage...
reste maintenant a voir pour ton contrat d assurance si tu passe au dessus ou pas... de la procedure RSV

bonne route l'ami.

PS: La bonne nouvelle, accident de parking, pas de malus impacté ;)

tomchris
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

par tomchris » 27 Juin 2014, 14:44

Avec les assurances il faut toujours se méfier parce qu'ils ont des actionnaires, cependant les choses ont évolué depuis des années et elles prennent en considération le marché ce qui signifie qu'ils prennent en compte l'offre et la demande.
Merci aus associations de consommateurs qui ont beaucoup aidé à ça.
Ça veut dire qu'il permettront sûrement les réparations mais pour ce qui est de la franchise c'est pour ta pomme car pour qu'il n'y ait pas de franchise il faut soit avoir un contrat sans franchise mais quand tu vois le tarif en général tu dis non, soit que le tiers qui a causé les dégâts soit le seul responsable et identifiable.
Je sais ça fait râler mais c'est comme ça du moins il me semble.

Done62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

par Done62 » 27 Juin 2014, 15:26

Ha les nerfs c est pas a calais place crevecoeur ?

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 27 Juin 2014, 15:32

Tu devras payer la franchise en cas de réparation mais comme dit plus haut si tu vas chez BM ils ne vont pas s em........er a débosseler ils vont mettre de la piece neuve par contre une petit carrossier le fera peut être si tu lui dit que tu espère ne pas passer en VEI.
A la rigueur un petit carrossier peut te trouver de la pièce d occasion ou que ce soit toi qui lui fournisse

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

par Bobi » 27 Juin 2014, 16:07

Done62 a écrit:Ha les nerfs c est pas a calais place crevecoeur ?

Si c'est le cas pas étonnant, les calaisiens roule très mal comparé aux dunkerquois. *008 (Me frappe aps trop fort s'il te plaît !)

Un pote a eu la même mais il soupçonne un camion de chantier qui est au bout de sa rue, mais vu l'état du camion tu peux rien voir...
Sinon comme dit plus haut essaye un petite garagiste/carrossier. Ton assureur ne peut pas t'imposer un garage normalement.

Sinon bonne chance à toi. *98/

Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

par Grizzlyman » 27 Juin 2014, 16:17

Je ne veux pas te casser le moral, mais si tu n'es pas à fond sur ton bonus depuis au moins 3 ans, tu auras franchise + malus qui s'implique en cas de déclaration de sinistre même si tu n'y es pour rien ...

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2