Salut a tous, je viens vous presenter ma titine que je possede depuis le mois d'octobre 2012
C'est une 318td compact e46
- Pack lancement
- Année 2003
- 115ch
- Mysticblau A07
- 120000km a l'achat
Options :
- Sieges sport (semi cuir Topasblau)
- insert alu brossé
- tableau de bord ton caisse
- jantes alu style 53
- Radio cd
- Climatisation manuelle (oui c'est une option sur 18d )
Liste des modifs faites
- Autoradio pioneer deh-88prs
- hp Av, Ar focal k2 power
- Montage alarme cobra
- Repetiteurs lateraux blanc
- Enlever l'atache remorque
- Pommeau ///M
- Jantes 18" 193M 225/40-18 (goodyear efficient grip) a l'avant et 255/35-18 (michelin Pilot sport 3) a l'arriere
- Reprog par mes soins 170ch et 400nm théoriques (Passage au banc très bientot avec des chiffres concret)
- Sortie echappement Droite et ovale (ektor)
- Volant Moteur et embrayage 320d
- Boite de vitesse 320d (GS5-39DZ, a la place de la S5D280Z) Merci au cousin et sa 320d accidentée
- Pont Arriere 320d
Liste des modifs a venir
- Volant type M3
- Pare choc et bas de caisses ///M
- Suspension sport OEM ( J'ai deja les amortisseurs, me manque les ressorts avant, les arrieres etant les memes pack sport ou non)
- Modification de la reprog avec montage injecteur 320d, Objectif: Environ 190ch et 450nm
- Freinage de 325ti (ça va etre compliqué a trouver)
Entretien:
121000kms: Vidange (castrol edge 5w40 a3/b4), Filtres air, huile, gazole
135000kms: Vidange et filtre huile et air
Réparations effectuées :
138000kms: Casse de mon volant moteur (qui faisait du bruit depuis l'achat, ce qui m'a permis de baisser le prix du vehicule)
Je décide donc de monter un embrayage et un volant moteur plus resistant au couple (afin de supporter la reprog) , en l'occurence celui de la 320td 150ch.
J'ai donc analysé et beaucoup cherché la difference entre les 318td et 320td (grace a Realoem et du vehicule accidenté de mon cousin), qui utilisent le meme bloc moteur, le M47TU, donc voici ce que j'ai pu trouver si ça interesse quelqu'un :
Le bloc moteur est le meme, ainsi que l'equipage mobile, sont différents : Boite, pont, embrayage (230mm contre 240mm), volant moteur, injecteur, et collecteur d'admission (la 320 est equipée des fameux papillons), et enfin la 320 est equipée d'un arbre d'équilibrage des masses sous le vilebrequin), Pour le reste, c'est tout pareil niveau mécanique, ensuite la gestion moteur est elle différente evidement.
Ayant pu récuperer la boite et le pont arriere de la 320td, j'ai donc monté un embrayage et un VM de 320td qui vont avec , vu que tout etait démonté, j'en ai profité (merci au cousin et a un ami magasinier chez BMW qui m'a pas mal aidé pour les reférences des pieces)
Résultat une voiture completement différente au niveau des bruits et vibrations, Elle tremblait enormement au ralenti du au Volant moteur HS.
140000kms :Changement des plaquettes de frein, (montage ATÉ OEM)
Voila pour la description du vehicule, maintenant place au photos
Désolé pour la qualité des photos et la propreté pas encore au top , d'autres viendront