plutôt oui...
c'etait un truc prévisible que j'avais mis dans ma liste des upgrade préventif.... d'ou le train de 323ti plus haut !
mais j'aurais espéré que ça tiendrait encore largement 2/3 ans.
du coup plutôt que =
-retaper mon train AR peinard
-monter un 188 retapé
-descendre mon 168 autbloc
-retaper mon 168
je vais supprimer l'étape refection de mon 168mm... dépense supplémentaire et inutile, puisque meme en cas de revente, si le futur proprio voulait remonter le 168 il s'expose à la meme sanction qui m'arrive à l'heure actuelle.... donc le montage du train de 323ti reste à long terme la meilleure option et la plus valorisante puisqu'a base de pièces OEM uniquement.
il faut avoir en tete à quoi servait le 168mm =
-4 cylindres only
-top de la gamme = 318is avec 140ch et 18mkg (ouahhhh !!)
en gros on etait sur la gamme des GTi de l'époque.
là il se bouffe facile 230/240ch et 30Mkg (au feeling on peut rajouter une bonne louche...2/3Mkg peinard !)... donc bah faut pas rever c'est de la mécanique, ça prend cher !