[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
Poster ici la présentation de vos véhicules

220 messages   •   Page 20 sur 22   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 15 Aoû 2017, 20:33

Il reste encore du taf pour la remettre en parfait etat mécanique et assurer une fiabilité a toute epreuve pour pister.
J ai abattu deja pas mal, mais il en reste...si le chassis est au niveau, la meca demande encore de l attention.

Et puis le ring...je me suis fixé des objectifs et c est sur la liste, mais pas la prochaine ligne *29*

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 16 Aoû 2017, 01:05

Préviens quand ça le sera ;) c'est avec plaisir d'heure je jouerai les guides divin y est en meme temps

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 01 Sep 2017, 13:38

J ai profité d une petite semaine de congés pour me pencher sur mon pb de niveau de sural.
Depuis la refection complete et la fin de mon petit rodage j avais pas une grosse charge.
Au mini j ai eu 0,2...pas grave pour le rodage, tant mieux meme. Ca m a fait un truc propre

Mais comme il est fini depuis qq semaines, revidangé par precaution pour evacuer les residus, ca demange d avoir la consigne normale. *008
J ai regle ma course de waste en refaisant une précontrainte propre au point zero...moué a peine mieux, moins de 0,3b
J ai refait le piping et intercooler => 0,35b
J ai chassé les fuites et fait des test a tout va avec mano, limiteur de pression étalonné proprement au taf etc...2 micro fuites de trouvées =>0,4b max apres ca retombe

Finalement j ai opté pour le ressort de waste du dessus, en theorie a iso reglage c est 3psi de plus...mais'biennplus raide.
J ai retrouvé ma pression de 0,65b, nette et sans retombée de pression. Ca charge des 2500t ou j ai 0,3 et a 3000 je suis pleine charge presque a 0,5b. Et au dela un beau 0,65 stable... comme preco par MK lors de mes échanges avec eux.

Ca redevient vivant comme je l aime cette conne !
Les virage recomment a me sauter a la poire et je sens l'arrière qui vit comme j aime avec les compact

Je vais pouvoir enfin envisager la prise de rdv pour une carto et des injos adaptés a mon utilisation piste ( j ai un calculateur en stock qui va pouvoir servir a ca...ainsi je conserve mon calculo MK stock)

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 01 Sep 2017, 17:12

RoossiBDM a écrit:Préviens quand ça le sera ;) c'est avec plaisir d'heure je jouerai les guides divin y est en meme temps

Je pollue un peu le post. *62* J'ai pas une sportive mais moi aussi je voudrais amener Miss 530i sur le Ring *98/ D'ailleurs je suis en train de me tâter pour remplacer les amortos et les barres stab. J'ai commencé de me renseigner, même sur des sites de motard... La première conclusion, c'est que faut pas y aller pour faire une perfo "pure" mais plutôt rouler comme on roule vite sur route ouverte (un poil plus vite quand même !) c'est-à-dire avec des précautions dans les zones ou y'a pas du tout de visibilité...De toute façon suivant le traffic (et ça peut être un bus ou un camping car!), la perfo pure ne semble pas possible. Après il y a l'histoire de l'assurance également. 46* Tu connais bien le ring ? tu y as été souvent ?

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 17 Sep 2017, 10:27

Je te répond en MP pour pas polluer le post de Naka.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 17 Sep 2017, 19:33

*98/ *11*

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 01 Oct 2017, 16:08

j'ai commandé un kit de mano Zadatech avec bardée de capteurs, mais ce genre de truc y'a toujours un "mais":
-cable Afficheur vers boite trop court pour là ou je veux le mettre
-besoin d'un truc propre pour intégrer l'afficheur
-ma prise AFR est à env 60cm de la sortie du turbo, vu qu'il est down mount en fait il est trop loin pour raccorder au boitier, donc faut faire une rallonge

donc c'est pas pour tout de suite...

juste un petit teaser *29* :
Image

au menu :
-Afficheur OLED
-joystick rotatif pour affichage valeurs pic, reglage de valeur d'alerte, etc...
-AFR
-AGT -qui sera post turbo... oui je sais ... avant c'est mieux mais si ça creve ça butte le turbo et l'AFR réagit plus vite...donc sécu de second rang
-Temp Huile
-Pression Huille
-pression sural

mais comme toutes les E36 y'a d'autres trucs à s'occuper vu que c'est une mémé quand même, dans les classiques y'a le ciel de toit. et vu qu'en trouver un qui va bien d'occase OEM est mission impossible, j'ai choppé un ciel de toit refait en noir et j'ai tout passé en noir.

v'la la mission ! *63*

Image
Image
tomber tout les habillages = facile !
tomber la cassette de TOE = Ok facile !
sortir la cassette = ça rappelle les séances à la salle de sport, mais comme j'ai un hayon = Facile !

démonter la cassette pour changer le volet et refaire le liner sous la tole = galèèèèèère !

Image
déjà les 3 vis de merde qui retiennent derriere la tole...
Image
deuzio ces connards de taquets, aussi con à enlever qu'a remettre....
y'a aussi des taquets à l'arriere qui reglent le saillant de la tole, j'ai pas pensé à les fixer en position, et j'ai griller un peu de temps à re régler propre le saillant a la fin.

du coup plastidip du liner :
Image
Image

nettoyage des glissiere et regraissage :
Image

j'ai choppé quasi toute l'epicerie sur Ebay en 2 lots :
Image
y'a quand meme un paquet de versions, de petites différences de merde... mais rien de méchant.

y'a que le piliers C que j'ai pas pu choppé, une seule paire en vente, chère, et le teuton répondait pas aux mail et n'expédiait pas en France... il risque de se les garder un bout de temps.
plan B = Plastidip

Image

bien dégraisser, plusieurs fois, finir à l'alcool à bruler... primaire plastique... et hop
Image

pendant que tu le fais ça ressemble quand meme à de la merde, mais faut etre serein et pas trop charger
Image

un fois ça fait, reprise de tete pour tout remonter, les clips, les trucs qui tombent, le ciel de toit qui se tient pas ... mais après 3H de remontage ça prend forme

Image

Image

pour un coup j'ai compté mon temps :
-2H = démontage complet
-3H = dépiottage du TOE et diverses peintures et préparations
-3H remontage et finitions

reste plus que le joint périphérique du TOE à commander en noir.

juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

par juju_57 » 03 Oct 2017, 02:05

Beau boulot bien propre *br* :bravo:

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 05 Oct 2017, 11:28

j'avais entièrement refait le miens... c'est clair que c'est du boulot *98/

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 22 Nov 2017, 17:22

suite du petit teaser merdique...

après un coup d'impression 3D, petit boitier mignon brut, suffit d'avoir de l'apprêt plastique, de la bombe de texturant, du plastidip noir et ça fini mieux :
Image

Image

montage à coté du bouton de TOE sur la trappe :
Image

passage de cable et jeté dans la caisse :
Image

contact ... lumière...
Image
les sondes étaient pas branché donc valeurs débiles... mais ça fonctionne. par contre trop jaune, donc petite retouche tuning à base de film transparent :
Image
là ça fait vieille guez et c'est raccord :
Image

l'AFR est branché, à ma grande surprise pas de valeur trop pauvre car j'ai entre 12.5 et 13 pleine charge à 0.65, ralenti propre à 14.5, gaz stable sur route 14.7 à 15.

Précédente   Suivante
220 messages   •   Page 20 sur 22   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22