Mais ma machine est inadaptée a ces lg, du coup chaque platine est realisée individuellement. Le cout serait tout bonnement prohibitif, desolé mais je dois decliner.
merci mon cricri, mais je suis pas chaud pour 40ch de moins !
vilo et bielle forgée c'est OEM sur les M42B18 de génération E36 (pas E30), donc au final la prépa consiste en un collecteur + turbo + intercooler + gestion EPROM. mais pour 2000€ pour qui a une 316 ou 318 c'est un bon plan pour taxer du 6 pattes sans aller au swap car ce sera plug'n'play. potentiel à 300+ avec injecteurs revu, grosse ligne, refection turbo et reprog (pas simple en motronic)
ça c'etait avant ...
Samedi passé galère à abbeville qui me force à entamer un chantier en priorité :
Tour de chauffe, le premier de la journée, on y va mollo, 4 eme virage freinage a peine appuyé ( moins qu en rentrant dasn une sortie d autoroute)....claaaannncc , grosse fumée blanche, tirage a gauche a mort, je freine direct....pedale au fond ! Direct je pense a une durit de frein qui aurait laché.
Un fois la piste vidée je sors, bien qu en securité sur l'herbe mais tanké dans l herbe grasse, et je regarde : Pneu crevé, etrier decalé en rotation vers l avant, janté eclatée a l interieur facon grand canyon ( une tranché de 25 cm env....), durit avia qui pendouille.... l auto a du rester la bas qq jours, comme on bouge a plusieurs je suis rentré avec tout le matos et ait laisse ma vieillerie la bas.
Bref pas de bobo, ca aurait pu peter a tt moment sur route...surtout oendant le rodage ou en fin de rodage j ai fait des 200/100 facon bout de ligne droite !!!!! Ca aurait ete vilain ca
bon je sais pas pour vous...mais je le sens moyen la réparation de la jante !
ce qui s'est passé :
-1-casse de la vis basse etrier/moyeu (et pas la vis patte/moyeu) -2-rotation de l'etrier -3-casse en 2 de la patte (Alu !) -4-Casse de la Vis n°2 etrier/moyeu -5-balade de l'etrier et séance découpage en pointillé de la OZ...
pour moi la vis a pété potentiellement pour 2 raisons ( soit les 2 soit l'une ou l'autre) -1-Alliage de la vis spéciale avec trop de chrome => se rapproche d'un inox, et l'inox n'a pas une bonne tenue mécanique à la rupture -2-Patte en alu => dilatation 2x supérieur à l'acier, donc mise sous contrainte extreme en traction puis casse
le montage ayant été fait au couple avec une goutte de frein filet on peut donc exclure un pb de montage ou dévissage
next step = TOUT démonter virer toutes les vis refaire des pattes de fixation en bon Acier normand et pas en Alu tout mou trouver des vis en 12.9 remonter au frein filet + couple
ah oui aussi remettre beauuuucoupp de RBF !
autant dire qu'elle va pas rouler de suite la mémère, paske du taf c'est pas ça qui manque par chez moi...