Je suis humble devant un monument comme ça... et je le sens pas encore ! je te rappelle que j'ai quoi... 12 ou 15 sorties maxi. Je m'attaque aux "lourd" comme le bugatti déjà et j'y prend du plaisir.
l'appréhension de l'enfer vert et le peu de prise en main que j'ai de ma compact font que je me sens pas de jouer dans la cour des grands.
Sinon la remise en route est partie, j'ai tout accumulé... ça commence à faire de la pièce, ce qui est bien c'est que les couts sont étalés dans le temps.
et j'ai mis une option sur un 3.64 en 188 au lieu de mon 168 en 3.45 + bras renforcé et moyeux/cardans majorés de 323ti (idem train Z3M mais avec traverse moins large).
je vais pouvoir bricoler ça au calme, à coup de 1 ou 2H quand les mômes m'en laissent le répit. l'idée est de conjuguer préventif et futur upgrades (je vise 280ch et 350nm ... le 168 va surement pas aimer ça des lustres !) :bricole:
c'est bon ça! bon plan pour le pont, ça ne peut que lui faire du bien dans le futur
Pour le Ring, dommage, et en même temps, tu as raison, il faudrait que les mecs qui y aillent soit un peu plus comme toi il y aurait moins de casse j'y vais le 14 et 15 mai, enfin si l'auto est prête, ce qui n'est pas gagné vu que BMW c'est gouré de ref dans la commande de mes durite de retour d'essence bref faut que je repasse commande et que j'ai toujours pas de roue de secours
bon gros update... y'a eu du craquage encore et des trucs de partout :
comme j'aime bien avoir un truc à bidouillé sous la main et bricoler gentiment je me suis trouvé un lot sympa:
trains de 323ti, avec renforts de triangles, cardans plus gros, traverse potable, et un pont en 168mm en 3.43 en spare parts (j'aurai préféré un 188 pour monter avec le train AR... mais bon ...)
comme toutes les vieilleries c'est pourri de partout, oxydé à mort....voir butté ... prévisible
alors du coup je me suis mis à la "cuisine de l'enfer" :
-1 gros seau / poubelle / auge de maçon -1 bouteille de débouchant à chiotte à la soude -ferraille + inox -1 chargeur de batterie -1 pièce pourrie -pince croco
feu !!!
avec 1 coup de brosse nylon, meme pas dur :
y'aura plus qu'a sortir la bombe à barbeuk pour fignoler toutes ces pièces de merguez, commander toutes les micro pièces, petites durits et tout pour pas tout se prendre dans le gueule... mais surtout trouver un 188 (j'ai trouvé un 188 V 3.64 ... j'aurai préféré un S ...) car si je monte un peu le couple les canelures du 168 actuel risquent de pas jouer longtemps
SInon Petit feedback apres quasi 300km avec les nouveautés'
-les V2 a moins cher que mes exB12 sont étonnement confortable, tout en etant reglé "medium". A voir sur la piste comment ca cause. Mais tres content de la qualité d amortissement ( pourtant je roule en SS, donc assez percutant) -les pagids vs 2500 en daily, oui ok ca freine un poil moins a froid...mais pas des masses moins que des trucs type oem. Une fois chaud ca mort nettement. Et les cuicui...bah ma caisse est assez light donc ca couine quasi pas. -le pot est assez discret, bien comme je voulais. Au lever de pied c est la le plus bruyant. pas des plus gracieux certes mais c est pas non plus comme des pets dans le bain redface -suppression du visco, ventilo elec+ gros radia oem...bah ras ...bmw c est comme une boite de lego. Oem 440x330x27 mm, et oem pour bva+clim: 440x440x33 et paf ungros radia perf pô cher.
Comme c est une guez, et comme le sage l a dit...elle fait ses truc de guez:
-la vitre conducteur remerde encore, les clips on repeté, les bras des compas sont tordus a force de forcer comme des cons, y a du jeu dans les guides...bref c est mort toussa -elle fait sa diva a froid et ratatouille, y a pas de gestion du demarrzge a froid, donc faut faire le starter auto au pied, et tt va bien. -elle fait crouicrouic de l'arriere au lever de pied sur le couple...ou en braquant fort, mais pas comme un roulement. Je pense que l huile du pont lui plait pas. comme tout est vide je l entend bien. -la 2nde fait chier parfois et ca rippe du pignon...mode diva... En faux double debrayage spa mieux...et 300m apres ras... - le gros radia suinte a mi temperature aux emboitures, bien chaud c est niquel, apres 10km, legere fumée... Zou radia neuf ! C est moins cher qu un jeu de plaquette, vais pas me prendre le chou pour 100boules
Rien de mechant, c est le temps de l apprivoiser quoi
photos au taf... l'assiette est celle en version "arriere vide", une fois les sieges remis ça va descendre un poil vu qu'il y a un bon 25 à 30kg de sorti ... les clignos verni vite fait en place. suis pas fan du rendu. trop sombre à mon gout.
ça méritera sa petite prépa chiffon qu'elle a pas encore eu.
les récaro posés + nouvelle console avec accoudoir :
et ça c'est paske j'ai fait un coup de fusil sur un destockage... comme j'aime pas etre en rade... comme la 10W60 est maintenant moins chere à toucher que de la 5W30, je vais passer la MK à la 10W60.
Bon par contre hier soir je crois que j'ai mis le doigt sur ma nouvelle galère : "Crouuuunchhh" sonore provenance train AR dans un rond point un peu vite au lever de pied et au gros coup de gaz....
arrivé dans mon lotissement, marche AR braquée à fond " Ccchhrroooouuuuuiicccc" ... ok saloooooope !
levée sur le cric, je prend la dynamo et je force un peu sur un des ecrous de roue de la roue levée ..."cchrrrroooouuuuicccc" bah voila je pense que mes disques de friction sont en train de crever !!
je vais devoir faire opération commando et monter mon 168 ouvert pour ma prochaine journée piste en fin de mois, si je fais de la piste comme ça, je vais ultra marqué les 1/2 coquilles de l'autobloc. vu le prix de ces merdes, on va se passer de qq dixieme de seconde sur un tour je pense pour le moment.