[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
Poster ici la présentation de vos véhicules

220 messages   •   Page 1 sur 22   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 22
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

[Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 15 Déc 2015, 12:42

Bon c'est c'est fin du suspens et de la torture de plusieurs membres qui cherchaient quelle allait etre la remplaçante de ma Teigne 325tii.

il s'agira d'une 318ti Turbo MK motorsport.
construite par MK motorsport en 1995 pour les opération de com' et les essais journaliste afin de commercialiser leur kit turbo. à noter que MK est l'un des 3 préparateur homologué BMW (bah woué ! )
elle est farcie d'options + prépa, car vehicule vitrine, approx 20k€ de prépa en 1995 (tarifs 2004) + la caisse neuve = approx le taro d'une M3 3.0L.
et y'a encore eu de la pièce perf par dessus.

seul exemplaire connu en france, à priori MK en aurait monté 5 à 6 entièrement, 3 encore trouvé en circulation dont celle là. certains la connaissent de visu. le reste c'est des kit turbo qu'ils ont vendu (env 150 à 200 kit selon MK eux même)

Image

elle était déjà apparu dans mon topic, puisque je connais le proprio via Motorsport Legends et qu'on a déjà fait des sorties ensembles.

Image
les jantes à écrou centraux sont à vendre à part par le proprio actuel, car j'ai mes OZ bien plus light et en 17 qui laissent passer les freins.


pourquoi pas une M3 3.0L ? une M3 E46 uk ? pkoi pas upgrader la 325ti ?
-1-les €€€... tout simplement... j'ai pas 8k€ à rallonger sur ma vente tres clairement.
et puis quand on a pas le budget on achète un prix avant tout, acheter un prix sur de la M, pour faire un peu de piste, c'est surtout l'assurance d'emmerdes, de pièces à racheter à gogo...et de fumer le budget !
-2- la 325ti pouvait etre upgrader, un train AR de M3 E46 et son pont... sauf que dit comme ça c'est genre simple, sauf que c'est qu'une succession de dépenses, supérieure à ce que je remet sur la E36, et qu'au bout la 325ti vaut env ...0€ de plus !
-3- swapper genre un S54 ? woué le kiff...bah nan désolé, je mets mes mômes dans la caisse, au 1er connard en scoot qui se pete le poignet sur mon coffre je vais payer toute la vie, très peu pour moi ! à quasi 40piges j'ai passé l'age de ces conneries.
-4- upgrade de 328is / 323ti = oué ok... mais faut acheter de la pièce à gogo (frein / amorto / etc...) au final plus con que taper de la M3 3.0L stock

donc raisonnablement :
-la MK turbo est rare et vintage j'adore
-elle est homologuée car carte grise type MOD, receptionnée à la DRIRE, donc pas de galère d'embrouille comme un swap
-elle est déjà full paré pour la piste ( amorto MK retaré, gros freins, entretien ...)
-elle a du flow et je kiff les compact trop pratique avec leur hayon
-light is right mec !! 1250kg, chez BMW hormis la E30 y'a pas plus light.
-de la pièce de E36 suffit de se baisser pour en trouver
-elle marche cette conne !

donc bingo
Image

et les specs ? ... ah oui j'ai un peu fait exprès de rien dire jusque là :
- 1250kg
-230ch sous 0.6b
-300nm
-turbo type TD04, donc ultra courant
-moteur leger et derrière l'essieu AV, donc masses au top
-pont autobloc 25% OEM
-freins MegRS2
-SB rigides AV
-entretien RAS
-pièces MK dispo si bobo

à noter que le bloc est le M42B18, le bloc de la 318is E30... 140ch de base en E36 , mais en version E36 avant de passer au M43 BMW a eu des super idées =
-on le bride un peu à l'admi paske sinon il va nous croquer le biz' des 325i
-on lui fout des bielles forgées
-on lui met un vilo forgé
-on baisse un peu le RV pour pas trop que ça marche
-on laisse le bloc Acier increvable

bon bref c'est un cheval de trait ce truc. rustique, costaud, bien foutu. il est à la base du moulin S42B20 qu'on trouve en formule F2000 sous le capot des BMW.
à noter qu'en STW la 320i qui tournait c'etait ce gentil petit bloc... il lui faisait prendre des tours de folies, et ça crache des ch facile.
Donc potentiel d’évolution enorme car stock de pièces perfs pour ce bloc... et j'en passe sur le potentiel de la bestiole... je pense que vous découvrirez au fur et à mesure du programme que j'ai concocté.

j'ai prévu des trucs, mais chuut ²²4 , faut en garder pour alimenter le topic.
pour le moment elle est à l'atelier pour une passe de préventif avant transmission officielle des clés.
juste le début du programme qui sera dans l'optique de sa grande soeur :
Image
Modifié en dernier par nakamiki le 18 Jan 2016, 17:12, modifié 2 fois.

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 19:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par momar66 » 15 Déc 2015, 13:19

joli bolide et de collection qui plus est vu ca rareté félicitations *98/ *98/ *98/ *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par pacorabat » 15 Déc 2015, 15:17

Ah ouai, sympa l'engin ! *15* Il est comment l'intérieur ?

Je ne connaissais pas du tout, sur le papier elle a l'air bien performante !

Par contre elle doit être bien plus joueuse (et piegeuse ?) que la e46, ça va te changer non ? Mais je suppose que c'est justement ce que tu recherches...

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par 325iblack » 15 Déc 2015, 15:28

Tu va finir par me faire aimer les TI ! ²2

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3971
Enregistré le: 20 Juil 2013, 15:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par Hbleue » 15 Déc 2015, 17:59

prends en soin, elle le mérite la ptite bombe !!! *br* *98/

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 15 Déc 2015, 18:14

Yes! L'ex de "royalmat" il a toujours son jolie M 3 cab? Sympathique la base et peu courante prend en soin (je sais qu'on peut te faire confiance a ce niveau ;)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 15 Déc 2015, 18:51

Oui Rossi il l a tjrs, il compte pas le lacher de sitot...il est clinique le truc.
La compact a aussi un gros affectif, pas facile pour lui de la lacher, mais il a trop de caisses.

Oui paco, elle a le train ar des E30, donc 2 generation avant ma e46...mais plus legere, et avec le 4pattes les masses sont mieux reparties, je compte bosser le chassis dans cette optique, mais une e30 bien entretenue et bien reglee ca tient et ca passe treees fort. Juste plsu delicat sur le mouillé.

C est aussi pour moi le moyen de passer a plus de "verité" en terme de pilotage piste et de progresser dans la finesse. Donc oui c est en tout connaissance de cause que j y vais.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 15 Déc 2015, 19:40

L interieur est celui d origine de la compact avec qq options
Sieges sports gris foncés, volant M ( le 4 branches a plat moche...), toe, ve, etc...
Y avait peu d options MK pour l interieur.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par jo318ti » 15 Déc 2015, 19:53

Superbe trouvaille!
Je connaissais pas du tout...surtout que tu dis préparateur officiel, dans ma tête j'avais Alpina, ac Schnitzer, Hartge,....
D'ailleurs je pensais que ce serait une Hartge pour te dire ²²4

L'autobloc est de série sur les Ti en E36?
C'est toujours un plaisir de lire tes topics, ça donne envie de s'y mettre aussi *br*
230cv ça doit déjà tracer vu le poids de la caisse, et si tu dis qu'il y en a encore sous le coude */7 *15*
Reste plus qu'à lui trouver un ptit surnom, faut dire que j'aimais bien celui de "la teigne" :bravo:

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par juju_57 » 15 Déc 2015, 20:23

Je m'attendais pas du tout à ce choix original, elle a l'air super propre en plus !

Je vais suivre ton topic avec intérêt ²1

  Suivante
220 messages   •   Page 1 sur 22   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Nov 2024, 23:15