[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
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Bougnax
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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 27 Juin 2016, 08:16

Ahhh ok !
p'tain heureusement que je suis pas ingénieur.... ²²4

stef77972
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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par stef77972 » 27 Juin 2016, 09:01

ya du sacré taf par ici *br* *br*

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nakamiki
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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 30 Juin 2016, 20:29

]petit retour d'exp après 2 journée piste en 3Jours :

à dreux dimanche passé, je notais :

les points positifs =
-ça chauffe pas un poil au niveau flotte
-ça bouffe pas de liquide
-c'est pas vicelard
-ça relance dès 2500 / 3000 assez bien pour pas avoir besoin de shifter comme un con
-ma 2 qui merde tout les jours... bah elle a pas merdé une seule fois !
-elle s'essoufle pas, meme après 15/20 min en milieu d'aprèm.
-je surkiffe mes Recaro + les harnais !
-KW V2 me donnent un bon feeling de ce qui se passe, zero aide, chassis 2 génération avant la E46 et pourtant moins en galère parfois qu'avec la 325ti
-chrono au niveau de la E46 en 1fois c'est prometteur
-c'est quand meme bien foutu

les points negatif=
-freinage nettement en dessous de la E46, attaque pas assez franche, spongieux après, endurance correcte... je pense aux disque de M3 3.0L de base (ATE oscaro), ça matche mal avec les Pagid. ça va pas le faire longtemps...
-ergonomie : le siège est à la bonne distance pour les pattes, le volant est un poil loin. vais fouttre un tulipé pour la piste.
-zero mano and co...
-pas d'autobloc... mais ça c'est temporaire
-un poil long le rapport, ça me confirme le 3.73 pour plus tard
-connasses de vitres qui coincent quand on ouvre !!



Mercredi me voila reparti pour les Ecuyers avec mon pote et sa MX5 qu'il a affuté en fourbe sans déclarer ... bon faut dire j'avais " oublié" de lui dire pendant 4 mois qu' j'avais rentré la MK turbal  mdr c'est de bonne guerre.   *13*
donc pour lui=
-une barre AV de porc qui rigidifie grave sa baignoire qui se vrille
-pire une prépa d'une culasse qu'il avait en stock (mais bon pas encore d'AAC ni de gestion ...ouf),
-elargisseur 25mm et goujon
-refroidissement upgradé
-baquets fibre en mode "punition du fondement"   ²²8
bilan pour lui 880kg pour 145ch  pas un missile mais après 4 ans d'upgrade elle enroule sa guez.

pour moi :
-une MK
-un spal elec VS visco
-les KW
-des padig
-un cierge ²²4

l'année passé il m'avait niqué de 25 centième sur cette piste, on passe pas notre temps à se la mesurer, mais c'est rigolo quand meme de voire la régularité et les chronos qui tombent (ou pas !... ça fait parti du truc)

Charette chargée ras la gueule, 3 bidons de coco, 4 SS, la caisse, les conneries, la valise.... put1 je peux meme remettre la plage AR. c'est pour ça que j'aime les compacts!
dodo sur place, je la joue psychologique toute la nuit en balancant mes vocaliser de chalutier moldave : ... il était bien niqué le matin, ça attaque bien  : *br* *15*
petit arret coco et douche avant de se pointer en piste :

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brieffing=> petite assoc', c'est toujours les memes mecs le gars de l'orga connait 80% du plateau. c'est cool mais si avec D autre c'est fin de journée au bout du second drapeau rouge avec lui c'est fini les journées avec lui tout court... black listé !  au moins c'est net.
autorisation de leger drift si tres peu de bagnole en piste et si on enquille pas tout les virage (rigolo ça).

le plateau c'est pas dur avec lui:
-MX5 toutes génération à gogo
-Elise
-Seven/ catheram / RCB7
-2 ex Mimixien en RS
-Toy 86 et Sub' BRZ
-les exceptions (moi et spiderman)

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la voiture de Spiderman (Secma F16... 500kg, 150ch , moulin de clio truc 1.6, semi slick...ça paye pas de mine mais en low cost c'est pas con !)

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Super journée, beau toute la journée, 35 inscrits, donc 12/13 en piste maxi... parfois zero ... 1 ou 2... donc pas emmerdé par le traffic sur ce tourniquet infernal de 3.5km.
j'adore cette piste pour plein de raison :
-cadre sympa
-valloné
-variété de virages tres techniques
-enchainement de partie tres rapides avec aveugle et devers
-mise en difficulté nette par les devers montant et descendant

roulage plus de 150km sur place, juste pas pu finir la derniere session car SB de pot coupé en deux, fini au collier rilsan pour rentrer. derniere session ou l'on était que 2 en piste avec un mec en S2000 avec qui on s'est bien marré à finir par faire un peu de drift (pas évident avec mon pont ouvert !). *98/

les pneus ont bien mangé, ça change de butter l'avant :
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le gars de l'orga est monté avec moi pour un mini coaching, et il est ressorti qq trucs super intéressant pour progresser :
-Freinage degressif existant ²²4
-1 seule et unique facon de freiner, parfois c'est adapté, parfois c'est totalement foireux §1
-parfois des pb de tempo entre l'inscription en courbe VS le bon niveau de freinage
-braquage plutôt pas mal, pas trop tôt et peu de corrections, mais ça peut bosser encore
-mise en accel assez adaptée
-traj' des paraboliques foireuses ²5
-traj des épingles en devers montant pas adaptés meme si en passage bourrin ça passe ²2
-traj' de certains virage ok juste à regler le freinage plus degressif encore et remettre godasse bien quand je suis calé sur la traj

donc un mix de pas trop mal et de belle merde, du coup j'ai tenté d'appliqué, ça m'a parmis déjà d'etre régulier sur ce tracé long ou l'on a vite fait de se merder sur un placement en sortie de virage, ça met direct en galère pour le prochain... là c'est plus fluide et moins passage en force.

il a testé ma caisse et a été super surpris de cette petite qui paye pas de mine. chassis pas degueu, moteur tres volontaire malgré un leger creux à mi regime, frein bons


Ce qui m'ammène à mon feeling de frein, en fait mon ex set-up était un truc de bucheron tres adapté au freinage de l'epingle de Dreux, or je freine quasi toujours comme en arrivant dans une epingle... donc trop fort... donc j'essoufle le matos et le surchauffe, et en 3 session ça se met à faire des broutages, grognement etc...
en fin de journée en attaquant moins la pédale, ça allait mieux

bilan =
-4sec VS mon temps de la 325tii */7
regulier dans la meme seconde sur 6 tours (sous mon best de la 325ti)
ait fait gerber un petit jeune en moins de 4tours en faisant le con. **//5
rien pété (un SB ça compte pas mossieur !)

sinon toujours pas de chauffe, ça semble bien fiabilisé maintenant, plus de pb de 2 qui chante du pignon, spal electrique au top.
la DA va falloir revoir les durits, et quand ça prend cher ça remonte de l'huile d'un peu partout (qui fait que ça risque pas de rouiller).
Hate de voir son comportement avec mon futur autobloc un poil plus court.

seule misère... le retour, bouchon parisien + embrayage racing = hardcore
c'est pour ça que j'y vais qu'une fois l'année, cette partie me gonfle

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 30 Juin 2016, 22:07

sympa cette journée ! *15*
tiens Flash Mc Queen est devenu jaune ! ²²4
Sinon tu en penses quoi du freinage dégressif ? certains disent que c'est le mieux et d'autre que le freinage se fait avant le virage ?

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 30 Juin 2016, 22:35

En fait ils disent la meme chose...

Celui qui dit que le freinage se fait avant le virage, soit il y connait rien soit il pense "casser la vitesse"
Le degressif c est 2 etapes :
-taper dedans pour casser la vitesse, en ligne droite
-relacher pour finir d ajuster la vitesse de passage et charger le train av, de la fin du cassage jusqu au moment ou t es sur la traj'

Si tu fais que la premiere partie t as des chances de sous virer car pas de charge sur l avant ( light le frein ...suffit du poids de ton pied pour charger l av).

En courbe faut etre soit gaz, soit frein, si tu fais rien c est ta caisse qui dirige, si tu fais l un ou l autre c est toi.


Car si tu raisonne freinage constant, plus tu ralenti, plus le freinage devient important, et du coup freinage =friction=chaleur=tu buttes tout
Donc en faisant du degressif tu restes a friction constante, voire en baisse, ca chauffe moins !

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 30 Juin 2016, 23:24

top tout ça, pour tes disques, prendre des ATE de M3 3.2 pas de M3 3.0
ceux de 3.2 sont en 2 partit pas ceux de la 3.0
pour le tarot le moins cher que je connais c'est ici
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
ref 24.0128-0204.2 et 24.0128-0205.2

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 01 Juil 2016, 05:26

Oui j avais vu le truc, je l ai eu avec ces disques la, ils ont meme pas 3000 au moment de l achat.
Pour le moment ceux la restent un peu.

Et en solution top t as des disques PFC pour 3.2l de dispo, mais le taro n est plus le meme.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 01 Juil 2016, 05:33

nakamiki a écrit:En fait ils disent la meme chose...

Celui qui dit que le freinage se fait avant le virage, soit il y connait rien soit il pense "casser la vitesse"
Le degressif c est 2 etapes :
-taper dedans pour casser la vitesse, en ligne droite
-relacher pour finir d ajuster la vitesse de passage et charger le train av, de la fin du cassage jusqu au moment ou t es sur la traj'

Si tu fais que la premiere partie t as des chances de sous virer car pas de charge sur l avant ( light le frein ...suffit du poids de ton pied pour charger l av).

En courbe faut etre soit gaz, soit frein, si tu fais rien c est ta caisse qui dirige, si tu fais l un ou l autre c est toi.


Car si tu raisonne freinage constant, plus tu ralenti, plus le freinage devient important, et du coup freinage =friction=chaleur=tu buttes tout
Donc en faisant du degressif tu restes a friction constante, voire en baisse, ca chauffe moins !


ouai je suis d'accord sur le fait de charger l'AV avec le transfert de masse lors du freinage mais ensuite certaisn disent que pour sortir plus rapidement et un meilleur controle pendant le virage, ben tu passes tout le virage à l'accel. et que tu controles la voiture comme ça. Pas en finissant de lecher les freins sur la première partie du virage.
J'avoue que je suis largement pas assez bon pour savoir ce qui est le mieux et à l'essai, ben je me sens plus à l'aire avec le freinage degressif.... 46*

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 01 Juil 2016, 05:34

nakamiki a écrit:En fait ils disent la meme chose...

Celui qui dit que le freinage se fait avant le virage, soit il y connait rien soit il pense "casser la vitesse"
Le degressif c est 2 etapes :
-taper dedans pour casser la vitesse, en ligne droite
-relacher pour finir d ajuster la vitesse de passage et charger le train av, de la fin du cassage jusqu au moment ou t es sur la traj'

Si tu fais que la premiere partie t as des chances de sous virer car pas de charge sur l avant ( light le frein ...suffit du poids de ton pied pour charger l av).

En courbe faut etre soit gaz, soit frein, si tu fais rien c est ta caisse qui dirige, si tu fais l un ou l autre c est toi.


Car si tu raisonne freinage constant, plus tu ralenti, plus le freinage devient important, et du coup freinage =friction=chaleur=tu buttes tout
Donc en faisant du degressif tu restes a friction constante, voire en baisse, ca chauffe moins !


ouai je suis d'accord sur le fait de charger l'AV avec le transfert de masse lors du freinage mais ensuite certaisn disent que pour sortir plus rapidement et un meilleur controle pendant le virage, ben tu passes tout le virage à l'accel. et que tu controles la voiture comme ça. Pas en finissant de lecher les freins sur la première partie du virage.
J'avoue que je suis largement pas assez bon pour savoir ce qui est le mieux et à l'essai, ben je me sens plus à l'aire avec le freinage degressif.... 46*

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 01 Juil 2016, 05:42

Oui c est exactement ca Quand je dis "sur la traj" c est que t as fini de faire pivoter l'auto avec l aide du frein, que ton rayon de braquage est rentré tu remets gaz proportionnellement a ton angle de volant ( en theorie...paske parfois c est petit coup de frein , tu la jete et tu met godasse pour pivoter le cul pour pouvoir debraquer plus tot ! Ca c est la version 2.0)

Ca peut etre court dans le cas d une courbe ouverte ou d un 90°, ou long si epingle ou parabolique avec vitesse d entree elevée.

Certains disent a partir du point de corde, mais moi je pense que le plus tot est le mieux si t as le grip et si t es calé sur ton chassis.

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