Ahhh ok !
p'tain heureusement que je suis pas ingénieur....
nakamiki a écrit:En fait ils disent la meme chose...
Celui qui dit que le freinage se fait avant le virage, soit il y connait rien soit il pense "casser la vitesse"
Le degressif c est 2 etapes :
-taper dedans pour casser la vitesse, en ligne droite
-relacher pour finir d ajuster la vitesse de passage et charger le train av, de la fin du cassage jusqu au moment ou t es sur la traj'
Si tu fais que la premiere partie t as des chances de sous virer car pas de charge sur l avant ( light le frein ...suffit du poids de ton pied pour charger l av).
En courbe faut etre soit gaz, soit frein, si tu fais rien c est ta caisse qui dirige, si tu fais l un ou l autre c est toi.
Car si tu raisonne freinage constant, plus tu ralenti, plus le freinage devient important, et du coup freinage =friction=chaleur=tu buttes tout
Donc en faisant du degressif tu restes a friction constante, voire en baisse, ca chauffe moins !
nakamiki a écrit:En fait ils disent la meme chose...
Celui qui dit que le freinage se fait avant le virage, soit il y connait rien soit il pense "casser la vitesse"
Le degressif c est 2 etapes :
-taper dedans pour casser la vitesse, en ligne droite
-relacher pour finir d ajuster la vitesse de passage et charger le train av, de la fin du cassage jusqu au moment ou t es sur la traj'
Si tu fais que la premiere partie t as des chances de sous virer car pas de charge sur l avant ( light le frein ...suffit du poids de ton pied pour charger l av).
En courbe faut etre soit gaz, soit frein, si tu fais rien c est ta caisse qui dirige, si tu fais l un ou l autre c est toi.
Car si tu raisonne freinage constant, plus tu ralenti, plus le freinage devient important, et du coup freinage =friction=chaleur=tu buttes tout
Donc en faisant du degressif tu restes a friction constante, voire en baisse, ca chauffe moins !
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