petite liste des travaux sur les 15J passés :
- montage gros radia (7mm de large de plus, 110mm de long en plus)
- durits de flotte silicone
- faisceau magnecore
-ajout d un deflecteur thermique sous le faisceau allumage / moteur ( le fond du bac batterie etait partiellement fondu...et le motronic est pas si loin)
-changement des durits DA par des neuves
-ajout taraudage M6 sur le bouchon de DA, adaptateur M6 /M5 pour y mettre un raccord pneumatique et deriver le trop plein vers reservoir aux.
-remise en place du bocal de lavage
-support en alu pour cone d admission au lieu des colson
-vidange boite a la motul gear
-ajout silent bloc de ligne au niveau de l intermediaire
-mise en place d un SB de pot powerflex
-resserage des vis de fixations de pont ( ca se dessere non stop ces merdes)
-reparation de la gaine elimée qui descend au turbal
Un fois dessous et tout nettoyé bonne nouvelle le turbo est pas fuyard, c est sec, par contre une partie de ce qui pisse semble provenir de derriere la poulie damper....donc le spi de sortie de vilo. Et en bonus le joint de support de bocal de filtre qui pisse aussi de son coté. Mais ca reste de la goutte.
J ai aussi les SB de barre stab de fanés.
Bref du taf encore a remettre au niveau qui me convient avant de racheter de la piece.
place aux photos :
le faisceau magnecore en 8mm avec les plaques de blindage thermique (alu) visée
finitions à faire avec colliers noirs, plaques rivetée plutôt que visée... mais j'avais plus la camelotte, et vu que le fond de bac batterie était fondu je voulais proteger le faisceau motronic au max au plus tôt.
tout le bazar remis avec le lave glace + durits + gros radia etc...
le truc con c'est comme le radia est 7mm plus epais il dépasse legerement du cache en plastique, tu pose la main et Pshhhhh ça te crame la paume ! fraudra que j'y colle une baguette noir de finition pour eviter ça.
J'aurais pu y mettre un radia perf Mishimoto de E36 avec vasque déporté, mais je savais que j'aurais besoin du coté pour y mettre des trucs. et puis c'est un petit 4 pattes qui chauffe déjà pas... 11cm de plus de long + 7mm sur toute la Ht ça fait un bon volume additionnel déjà.
support de filtre proto V1 , au début j'ai pensé passé par dessus, mais pour serrer le collier c'est relou, donc j'ai fait un U.
ça vibre un peu, faudra que je rajoute une seconde partie qui va aux fix du radia, peinture BBQ noire et zou.
Au final ça passe pilou, et j'ai pu remettre le reservoir de lave glace (cool pour un daily normand mine de rien !)
le cone aussi est un peu malade et vieux, le caoutchouc est craquelé, j'ai repéré un KN universel qui passe au poil, le plus gros possible.
et la petite modif du bouchon de DA sur les conseils avisés de certains :
tour à 4.9 OEM, percage à Ø5, taraudage M6, j'ai fais un raccord M6 male / M5 Fem pour y mettre un coude à 90° pour tuyau pneumatique. un bout de tuyau vers mon ancien bidon et zou ( ok le bidon là c'est moche...mais rien n'est définitif quand c'est moche)