[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 30 Avr 2017, 09:15

ben c'est ultra simple !........................quand tu connais, tu sais ce que tu fais et que t'as le matos ! ²²4
*41*
En tout cas beau boulot. *15*
Ouai le matos est impressionnant. Mais performance Friction est une marque super réputée dans le freinage.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 30 Avr 2017, 09:50

Oui faut prendre du recul sur les tutos...j en suis a facile 10jeux d étriers refait si c est pas douze.

Apres du brembo aussi est super reputé, j ai eu entre les paluches du brembo de meg rs, du brembo de 911, ceux de la 996bi turbo, des upgradé par movit, du ap racing aussi...et moults ate oem....bah franchement au premier abords je l'attendais a du brembo haut de gamme.

Mais nan, si brembo est bien, la c est pas une marche d ecart, c est tout l'escalier de difference.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 30 Avr 2017, 10:10

Adrien a écrit:Suis sur le cul par la qualité des explications, et l'aisance technique, on pourrait croire que c'est ultra simple. :bravo:


Pas de merite , je suis pas un pro de l'auto mais un pro de la mécanique de précision et des outillages complexes haut de gamme.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 11 Mai 2017, 14:02

Parution dans BM World n°14 de 2001... on voit pas la plaque mais c'est bien ma caisse. pas la meme, la mienne !

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magazine en commande


autre dossier presse dans Sport auto de 1996 :

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là c'est 100% sur que c'est la mienne... la plaque est celle de mon certificat Drire à l'ancienne immat :
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en bas à Droite c'est encore le frelon qu'on voit avec ses roulettes :
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pas Ze caisse mythique, mais bon 2 articles, couverture, vehicule presse construit par la marque... petit kiff qd meme

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 12 Mai 2017, 11:09

Ouhaou ! ²2 Mythique la caisse *15* *11*
Eh ben, ouai tu peux être fier de ta ch'tite bombinette ! *008
C'est possible d'avoir un autographe ? **2
²²4

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 18 Mai 2017, 00:16

Mais quel kiff ouai! c'est top *98/

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 09 Juin 2017, 13:31

michael a écrit:les 2 autres articles que j'ai pu déniché :

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autojournal allemand de 1997

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gamme MK dans BMWorld n°14 ou on voit la MiniGuez !




suite du changement de bloc... la bete est passé sur la table du docteur :

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le bloc OEM est par terre pour refection plus tard... je vais pouvoir butter ce bloc sans me poser de question trop, vu que le turbo vaut à lui seul plus cher que l'ensemble complet moteur/boite/faisceau accessoire !
tout les auxiliaires sont recupérés / nettoyés ... alterno, démarreur, admi, echappement, injo, calculo, bougies...
tout les consommables sont neuf ( joints / coussinets / pompes à eau / calorstat / vis damper / paliers vilo ...)


la wastegate a du etre optimisée, car il y a une patte spécifique ( le carter echappement est en rotation VS position OEM volvo, le pion d'orientation est dégagé), avec ce bout de fer plat soudé la wastegate bosse dans l'axe sans contrainte parasite.

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à noter le collecteur turbo en fonte d'une conception tres basique. par contre en cas de fissuration de la fonte (ce qui arrive toujours tôt ou tard) le collecteur n'est plus dispo chez MK... donc ce sera une refabrication à façon. si des soudures sur la fonte sont possible, j'ai des doutes sur une pièce comme ça.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 25 Juil 2017, 07:18

j'ai fait un peu plus de 1000km en mode rodage depuis la refection.

pas plus de 3500trs les premiers 300km, puis montée progressive. maintenant je vais à 5000.
j'ai prévu une vidange pour bien rincer tout ce qui aura pu se décoller ici et là de toutes les pièces neuves montées dessus.

elle tourne tres bien, ralenti tres stable maintenant à chaud, à froid c'est toujours plus caractériel vu que dans la carto j'ai pas de mode de départ à froid.

le gros pont tape un peu dans la poutre sur les trous, ça se ressent à l'accoudoir, normal le gros boulon en haut à G passe au poil de cul et a meme du etre limé pour que le 188 rentre. j'aurais mieux faite de monter une BTR tete fraisée. à retenir pour celui qui se taperait la lecture de ces pages qui voudrait monter un 188 sur une compact E36.

la caisse marche bien malgré une charge pas stable, j'ai des redescente en pression et ça peine a atteindre la pression de consigne. je vais changer la grosse durit entre le turbo et l'intercooler, elle est franchement vieille et part en petit bout après le collier de l'intercooler et j'ai des doute sur l'intercooler (peut etre fissuré).

quand j'ai résolu ça elle va chez RD développement pour une carto sur un calculo de secours que j'ai afin de garder mon MK stock pour toujours une remise en config stock de chez MK.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 04 Aoû 2017, 17:18

pour en revenir sur le doute sur l'intercooler... définitivemnet quand y'a un doute y'a pas de doute :

en regardant à travers les lames y'avait un amas gras coté gauche de l'inter, je sais que j'ai pas mal de remontée d'huile dans mon admi, mais l'huile devrait etre dedans le circuit pas dehors

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du coup là c'est sur il a un coup dans la gueule, je checke les sites et MK me confirme que l'intercooler Lotec n'est plus fabriqué.... ok je vais me demerder.
après prise de cote, le plus proche c'est le no name de NSB concept ou un Mishimoto pour 24€ de plus, du coup j'ai pris le mishimoto.

belle came:
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meme epaisseur, env 1cm moins haut sur le coeur, mais 10 cm de plus en lg. mon piping etait en 57 / 53 ; là je suis en 63mm. evidement le 1er essai est foireux car les coudes alu + raccord = trop gros

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meme en coupant au mini, c'est mort. donc je recommande de la durit silicone mais en 135° avec le but de les reduire au max.

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ça s'approche... avec qq colliers et un peu d'huile de coude ça rentre plutôt bien.
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au montage je dépose la durit silicone hte Temp pour donner de l'acces, elle date de septembre, meme pas 3000 km et elle est déjà limée on on voit le jour au travers. pas glop ça
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... comme j'ai dégagé la durit en 57 qui etait ultra cuite aux extremités, que j'ai des chutes içi et là de mon début de piping foireux... je décide de refaire en dur aussi l'admission :

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là c'est en ligne droite du turbo, façile, après ça se gate :
-coude à 90° avec 2 extrémités de lg différente
-durit à 15° silicone
-raccord alu
-durit 135° silicone
-du collier à gogo en mode parano
-du savon pour que ça glisse

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je suis content de pas avoir un 6 car ça aurait été la crise du logement

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 15 Aoû 2017, 12:17

Toujours aussi TOP! Bon à quand le Ring Bowdel?

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