[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
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Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par cricriportos » 11 Jan 2016, 22:24

Sympa la liste de modifs *98/

Perso je laisserai les feux jaunes et les clignos oranges ²²4

Pour la pluie, rassures toi, c'est pas mieux dans le sud *29*

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Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 12 Jan 2016, 14:39

pour amuser notre ami Finkell, voici un premier chantier de pièce upgradé par le "Bayerisch Naka Racing " **//5

on prend un boitier papillon à 10 boules (un peu plus...) tout moche, tout crado, tout vieux....
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beurk... ²²5

il est tellement moche qu'on le passe aux rayons X pour voir s'il cache pas un truc dégoutant qui nous péterait à la tete :
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et sous la crasse... le bonheur... on voit que les axes sont montés sur roulement à aiguilles !! la classe BMW
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oui je sais c'est pas juste... j'ai des jouets limite concurrence déloyale ²²4

on dépoile le merdier, on le mets au bain, on frotte un peu ... on masque tout les trous, sablage....

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-et la citrouille se transforme ... en potimarron !
- merde bah c'est pareil alors ? *16*
-bah oui, mais en plus sexy !
-oué mais ok si tu veux... mais un boudin maquillé reste un boudin !
-On a un plan chef !!
- 46*
-on va lui raboter les miches ²²4
- re 46*
-réalésage du gros trou en plus gros trou ... et on a un plan B...!!
- ²4

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-on a appelé ça le projet "Fer4"
- ²²7 ...merde l'est encore plus moche celui là !.... ²²7 késako ²²7
- *16* si on en dit plus faut qu'on vous butte chef !
- ²8 ...tit con !


Donc vous l'aurez compris :
plan A = réalésage du Ø54mm du gros papillon au Ø57 minimum, et nouveau clapet de papillon... plus de débit d'air c'est toujours mieux !
plan B= vous saurez pas... c'est une idée alakon de mon esprit malade

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Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

par Finkell » 13 Jan 2016, 10:37

nakamiki a écrit:pour amuser notre ami Finkell,


quelle dinguerie !

t'as raison c'est déloyal de voir ce que tu peux faire dans ton "garage"

T'as pas peur de fausser un peu ta gestion électronique derrière ou le gavage en air ne va rien changer ? tu vas passer par une reprog ? comment est gérée l'injection sur ce moulin ?

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

par nakamiki » 13 Jan 2016, 12:15

T'as pas peur de fausser un peu ta gestion électronique derrière ou le gavage en air ne va rien changer ?


la peur paralyse les initiatives...spa mon programme à moi !
oui ça va changer... car c'est "précablé" que le boitier pap' à tel niveau de charge balance tel débit d'air et donc la dose de coco est en fonction, reste qu'il y a le bouclage par la lambda (un peu trop réducteur pour un montage turbo) qui corrige.
Donc à partir du moment ou il y a cette "adaptabilité" possible, rien n'est faussé (je passe pas d'atmo à sural par ex...mais de sural à sural+ ).

Le gain de débit va être certain, mais pas révolutionnaire. il s'agit de cumuler les facteurs allant dans le bon sens.

tu vas passer par une reprog ?

oui evidement, il faut harmoniser le tout. upgrader dans tout les coins en dépit du bon sens n'est pas la bonne façon de faire.
les boitiers seront sur étagère, c'est montable plug'n'play en moins de 10min.... donc essais possible pour voir les impacts de OEM/ big bore / planB en puissance et couple.
je sais que le big bore favorise la puissance en haut au détriment du bas de la courbe
mon autre plan est censée elle favoriser le couple.

cherchant le couple, la relance façile, un moteur plein j'ai de grands espoirs sur mon plan secret.

comment est gérée l'injection sur ce moulin ?

à la papa.... MOtronic tout pourri avec EPROM. rien à voir avec les trucs moderne communiquant façon OBD2 qui une fois "ouvert" te laissent jouer sous la jupe.

à noter qu'il existe 2 solutions sexy pour rendre un motronic à Eprom plus "ouvert". ses seuls pb sont la limitation sur des application high RPM par la vitesse de traitement (sup à 8500 tr/min), là je vais rester sous les 7500trs. donc RAS, et sur la gestion entrée/sorties plus nombreuses ( Vanos + ASC + DSC + papillon motorisé ... comme moderne quoi !), comme je vais ni piloter la charge de turbo, ni ajouter une fonction ASC spa grave non plus.

Je ne compte pas déglinguer totalement le truc avec une gestion programmable galère, parfois meme peu fiable, je prefere rester sur du boitier OEM et rustique qui donne la fiabilité que je recherche en // d'une évolution technique.

De toute façon, les techno et mode de gestion des injection datant des 90's sont totalement différents de façon modernes de traiter les pb. Donc l'idée est de gérer ce moulin avec la façon moderne. il est relativement "simpliste" dans le sens ou pas :
-de Vanos
-de Valvetronic
-de trubo à géo variable
-de systeme de capteur AAC

de plus j'aime pas l'approche piggyback sur un truc déjà pas cablé au départ pour de la sural', donc on va tirer le max du calculo sans piggyback.
Ce serait déjà son mode de base ça irait tres bien cela dit ( cf les JB4 sur 335i qui font merveille avec fiabilité et bonne optimisation)

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

par jo318ti » 13 Jan 2016, 20:45

Moi je dis: N.C.I.S **//5 = Naka Compact Ingénierie System *41*

T'as l'air de bien toucher ta bille dans le domaine *br*
En plus il bidouille avec les rayons X...

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

par nakamiki » 13 Jan 2016, 21:03

Spa moi, c est un des gars de mon équipe pour les shooting de l espace...j ai la chance de bosser avec des pointures dans la technique.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

par Finkell » 14 Jan 2016, 16:30

ba ça promet *15*

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

par Bougnax » 15 Jan 2016, 19:37

P'tain vraiment Nakamiki, j'adore tes posts.....même si des fois je comprends pas tout ! *15* *15* *15*
T'es un fou mais un fou comme j'aime. *98/

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

par nakamiki » 15 Jan 2016, 21:35

Oui moi aussi les colocataires dans ma boîte crânienne me fatiguent aussi un peu parfois **//5 ...


Y a pas elle marche cette conne, j ai pas encore oser trop la pousser loin, mais le rupteur initial a 6200tr...bah il est legerement decalé */7 ...a plus de 7200trs ca rupte pas ..donc 7500 je pense.

J ai choppé une appli de ouf qui fait des trace facon banc de puissance, bon c est d'la merde, mais quand on compare des tas de merde...bah n importe qui est capable de dire lequel fouette le plus ! Donc y a que ca qui m interesse *008


Sinon j ai fouiné sous le capot et j ai trouve 2/3 bonne surprises et des moyennes:

-full piping metallique jusque le boitier pap ( ca demanchonne a plus de 1.3b mdr..donc dans les 330/350 ch bwahahaha)
-tuyaux de depression chelou...pas,trouve la dump....la waste est integree au turbal...
-debitmetre mk ( ca je sais pas si c est une bonne nouvelle!!)
-clapet disa: aufwieder sehen!! Einrich a du le degager pour booster le debit
-turbo down mount bien foutu qd meme... Pas de descente de turbal pourrave, c est plus proche du tubage de cheminee que de la ligne.
-silencieux final un peu buté qd meme...
-mano temp de flotte inerte, sonde probablement.

Apres mon gremlins femelle de 18mois a commencé a brailler...fini de jouer papa *13*
²²5

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport...Finkell P4 pour to

par nakamiki » 18 Jan 2016, 08:45

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Welcome to the "compact fest !"

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sorry pas de photo intérieure... trop moche trop froid... et puis autre chose à bricoler !

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