[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 01 Fév 2016, 01:31

tu perce et soude des arrivés au niveau du carter moteur une connerie comme ça?
le seul truc dommage, c'est le coté aucun signe distinctif a l'intérieur de l'auto (ça a jamais été la philosophie de MK)
au fait tu as un autobloc sur celle la?

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 01 Fév 2016, 08:53

RoossiBDM a écrit:tu perce et soude des arrivés au niveau du carter moteur une connerie comme ça?


moué... entre l'etanchéité / resistance de la soudure sur alu, et le raccord... moyen chaud, pis y'a pas de pression dans le carter, ça circulerait pas faudrait une pompe auxiliaire.
l'idée est de piquer dans le circuit là ou y'a justement de la pression.
je pense à "tuner" un couvercle alu pour lui ajouter 2 piquages comme le font les mecs qui vendent des bouchon à 200€... et si y'a moyen je fais le plan et réalisation en alu dans la masse.
en plus en ajoutant cette ligne, ça m'offre tout les piquages necessaires pour Temp et pression d'huile (pression en sortie de couvercle par ex); temp en sortie de radia.


RoossiBDM a écrit:le seul truc dommage, c'est le coté aucun signe distinctif a l'intérieur de l'auto (ça a jamais été la philosophie de MK)
au fait tu as un autobloc sur celle la?


quand tu vois les immondices sorties par les préparateurs / tuneurs des 90's je me dis que c'est peut etre pas un mal .... tu te souviens des kit "rafale" des esquiss'auto & co ? tout boursouflés de partout, too much, etc....

là sticker / rétro / spoiler AV / jantes c'est soft, mais au final c'est indémodable presque.


sinon oui autobloc de serie 25% (petit carter 168mm).
si j'upgrade comme prévu, j'ai peur qu'il prenne cher tot ou tard avec le couple, mais les infos que j'ai disent que ça encaisse jusque 380 nm env.
en passant en 188mm ça encaisse jusque 480nm ( en ratio 3.45 comme j'ai)

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 01 Fév 2016, 11:40

pont de Z3M do,c, dure a trouver ce bébé

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 01 Fév 2016, 11:52

vu que c'est un train AR de E30, est-ce qu'un pont de M3 E30 ferait pas le job ? ou de M3 3.0L E36 ? quand les mecs swappent des E30 c'est ce qu'ils montent en général il me semble.

paske oué le Z3M ça douille meme d'occase. meme le couvercle a grosses ailettes déjà il fait mail !

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 01 Fév 2016, 23:22

j'en connais un a vendre, mais le prix risque de piquer, je peux me renseigner si tu veux (pont M3 e30 avec carter de Z3M, le tout est neuf entièrement révisé et n'as finalement pas été monté sur l'auto toujours mon pote avec son ex e30 de malade)

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 02 Fév 2016, 21:38

C est sympa mon lapin...mais te prend pas le chou, c est pas pour maintenant j ai une grosse passe de parano-fiabilisation a faire !
Et la dedans j ai deja pleins de trucs :
- ajout afr
-ajout egt
-monitoring temperatures et pression fluides
-ajout radia d huile ( j ai peut etre un plan chiadé...)
-suppression visco et passage en spal oem
-montage radia plus long oem
-suppression pompe a eau et passage en electrique ( avec fonctionnement apres coupure contact)
-durits silicone un peu partout ou y a moins de 1h de demontage
-etc...

J ai fouine un peu...y a des trucs sexy...
Le turbo est un td04hl-16T de volvo 850R, il est monté sous la pipe d echap', du coup pas de downpipe et sortie directe sur la ligne tout en 63mm...pas une gamelle rien lol...juste le final ( je collerai bien un cherry bomb mdr )
Ca me plait deja !!

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 02 Fév 2016, 22:12

Arrête j'ai l'kiki tout dur ²²8

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par pacorabat » 03 Fév 2016, 08:17

Pour l'échangeur d'huile, il est peut-être possible d'adapter l'échangeur huile/eau des 330d e46 ?

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 03 Fév 2016, 08:37

faut voir ou et comment il est piqué... c'est ça le vrai pb !
la gamelle y'a de la place pour la mettre.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par bmw77 » 03 Fév 2016, 16:21

nakamiki a écrit:
RoossiBDM a écrit:tu perce et soude des arrivés au niveau du carter moteur une connerie comme ça?


moué... entre l'etanchéité / resistance de la soudure sur alu, et le raccord... moyen chaud, pis y'a pas de pression dans le carter, ça circulerait pas faudrait une pompe auxiliaire.
l'idée est de piquer dans le circuit là ou y'a justement de la pression.
je pense à "tuner" un couvercle alu pour lui ajouter 2 piquages comme le font les mecs qui vendent des bouchon à 200€... et si y'a moyen je fais le plan et réalisation en alu dans la masse.
en plus en ajoutant cette ligne, ça m'offre tout les piquages necessaires pour Temp et pression d'huile (pression en sortie de couvercle par ex); temp en sortie de radia.


RoossiBDM a écrit:le seul truc dommage, c'est le coté aucun signe distinctif a l'intérieur de l'auto (ça a jamais été la philosophie de MK)
au fait tu as un autobloc sur celle la?


quand tu vois les immondices sorties par les préparateurs / tuneurs des 90's je me dis que c'est peut etre pas un mal .... tu te souviens des kit "rafale" des esquiss'auto & co ? tout boursouflés de partout, too much, etc....

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tiens une idée

la ta un lien pour un couvercle de filtre a huile et tu te fais soit poser des sont ou des raccord pour poser un radia d'huile

http://www.ebay.fr/itm/180729877649?_tr ... EBIDX%3AIT

durites avec radia d'huile ( l'option déport du filtre tu peux prendre sans )

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

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