[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
Poster ici la présentation de vos véhicules

220 messages   •   Page 10 sur 22   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22
Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 14 Avr 2016, 22:20

Et tu viens quand sur un vrai circuit? *008
( oui je parle du Ring )

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 02 Mai 2016, 10:36

Je suis humble devant un monument comme ça... et je le sens pas encore !
je te rappelle que j'ai quoi... 12 ou 15 sorties maxi. Je m'attaque aux "lourd" comme le bugatti déjà et j'y prend du plaisir.

l'appréhension de l'enfer vert et le peu de prise en main que j'ai de ma compact font que je me sens pas de jouer dans la cour des grands.




Sinon la remise en route est partie, j'ai tout accumulé...
ça commence à faire de la pièce, ce qui est bien c'est que les couts sont étalés dans le temps.
Image
Image
Image
Image


et j'ai mis une option sur un 3.64 en 188 au lieu de mon 168 en 3.45 + bras renforcé et moyeux/cardans majorés de 323ti (idem train Z3M mais avec traverse moins large).

je vais pouvoir bricoler ça au calme, à coup de 1 ou 2H quand les mômes m'en laissent le répit. l'idée est de conjuguer préventif et futur upgrades (je vise 280ch et 350nm ... le 168 va surement pas aimer ça des lustres !) :bricole:

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 02 Mai 2016, 15:38

c'est bon ça!
bon plan pour le pont, ça ne peut que lui faire du bien dans le futur

Pour le Ring, dommage, et en même temps, tu as raison,
il faudrait que les mecs qui y aillent soit un peu plus comme toi
il y aurait moins de casse
j'y vais le 14 et 15 mai, enfin si l'auto est prête, ce qui n'est pas gagné
vu que BMW c'est gouré de ref dans la commande de mes durite de retour d'essence
bref faut que je repasse commande
et que j'ai toujours pas de roue de secours ²²4

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par 325iblack » 20 Mai 2016, 23:08

Le ring j'ai tourné dessus avec une s3 début mai, depuis je ne pense qu'à y retourner *008

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 08 Juin 2016, 15:34

bon gros update... y'a eu du craquage encore et des trucs de partout :

comme j'aime bien avoir un truc à bidouillé sous la main et bricoler gentiment je me suis trouvé un lot sympa:

Image

trains de 323ti, avec renforts de triangles, cardans plus gros, traverse potable, et un pont en 168mm en 3.43 en spare parts (j'aurai préféré un 188 pour monter avec le train AR... mais bon ...)

Image
comme toutes les vieilleries c'est pourri de partout, oxydé à mort....voir butté ... prévisible
Image
Image

alors du coup je me suis mis à la "cuisine de l'enfer" :

-1 gros seau / poubelle / auge de maçon
-1 bouteille de débouchant à chiotte à la soude
-ferraille + inox
-1 chargeur de batterie
-1 pièce pourrie
-pince croco

Image
feu !!!
Image

avec 1 coup de brosse nylon, meme pas dur :
Image

y'aura plus qu'a sortir la bombe à barbeuk pour fignoler toutes ces pièces de merguez, commander toutes les micro pièces, petites durits et tout pour pas tout se prendre dans le gueule...
mais surtout trouver un 188 (j'ai trouvé un 188 V 3.64 ... j'aurai préféré un S ...) car si je monte un peu le couple les canelures du 168 actuel risquent de pas jouer longtemps


SInon Petit feedback apres quasi 300km avec les nouveautés'

-les V2 a moins cher que mes exB12 sont étonnement confortable, tout en etant reglé "medium". A voir sur la piste comment ca cause. Mais tres content de la qualité d amortissement ( pourtant je roule en SS, donc assez percutant)
-les pagids vs 2500 en daily, oui ok ca freine un poil moins a froid...mais pas des masses moins que des trucs type oem. Une fois chaud ca mort nettement. Et les cuicui...bah ma caisse est assez light donc ca couine quasi pas.
-le pot est assez discret, bien comme je voulais. Au lever de pied c est la le plus bruyant. pas des plus gracieux certes mais c est pas non plus comme des pets dans le bain redface
-suppression du visco, ventilo elec+ gros radia oem...bah ras ...bmw c est comme une boite de lego. Oem 440x330x27 mm, et oem pour bva+clim: 440x440x33 et paf ungros radia perf pô cher.

Comme c est une guez, et comme le sage l a dit...elle fait ses truc de guez:

-la vitre conducteur remerde encore, les clips on repeté, les bras des compas sont tordus a force de forcer comme des cons, y a du jeu dans les guides...bref c est mort toussa
-elle fait sa diva a froid et ratatouille, y a pas de gestion du demarrzge a froid, donc faut faire le starter auto au pied, et tt va bien.
-elle fait crouicrouic de l'arriere au lever de pied sur le couple...ou en braquant fort, mais pas comme un roulement. Je pense que l huile du pont lui plait pas. comme tout est vide je l entend bien.
-la 2nde fait chier parfois et ca rippe du pignon...mode diva... En faux double debrayage spa mieux...et 300m apres ras...
- le gros radia suinte a mi temperature aux emboitures, bien chaud c est niquel, apres 10km, legere fumée... Zou radia neuf ! C est moins cher qu un jeu de plaquette, vais pas me prendre le chou pour 100boules

Rien de mechant, c est le temps de l apprivoiser quoi



photos au taf... l'assiette est celle en version "arriere vide", une fois les sieges remis ça va descendre un poil vu qu'il y a un bon 25 à 30kg de sorti ...
les clignos verni vite fait en place. suis pas fan du rendu. trop sombre à mon gout.


Image

ça méritera sa petite prépa chiffon qu'elle a pas encore eu.

Image

les récaro posés + nouvelle console avec accoudoir :

Image

Image


et ça c'est paske j'ai fait un coup de fusil sur un destockage... comme j'aime pas etre en rade... comme la 10W60 est maintenant moins chere à toucher que de la 5W30, je vais passer la MK à la 10W60.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10261
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Dcx » 08 Juin 2016, 16:12

Encore une fois Nakamiki, beau boulot et un petit plus pour le bain électrolyse *br*

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 08 Juin 2016, 23:38

t'es toujours autant un grand malade
j'te kiff **//5

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 09 Juin 2016, 07:41

ah oui, chapeau bas M'sieur ! *62*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 09 Juin 2016, 08:11

Merci les gars


Bon par contre hier soir je crois que j'ai mis le doigt sur ma nouvelle galère : "Crouuuunchhh" sonore provenance train AR dans un rond point un peu vite au lever de pied et au gros coup de gaz....

arrivé dans mon lotissement, marche AR braquée à fond " Ccchhrroooouuuuuiicccc" ... ok saloooooope !

levée sur le cric, je prend la dynamo et je force un peu sur un des ecrous de roue de la roue levée ..."cchrrrroooouuuuicccc"
bah voila je pense que mes disques de friction sont en train de crever !!

je vais devoir faire opération commando et monter mon 168 ouvert pour ma prochaine journée piste en fin de mois, si je fais de la piste comme ça, je vais ultra marqué les 1/2 coquilles de l'autobloc. vu le prix de ces merdes, on va se passer de qq dixieme de seconde sur un tour je pense pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 10 Juin 2016, 07:15

Ah mince, pas cool ça.

  Précédente   Suivante
220 messages   •   Page 10 sur 22   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Nov 2024, 06:24