320 ci e 46 le moteur cale a bas regimes

6 messages   •   Page 1 sur 1
bambou 34

320 ci e 46 le moteur cale a bas regimes

par bambou 34 » 17 Nov 2013, 17:52

salut a tous
j ai essaye la 320 ci e 46 de mon beau frere cette aprem que je suis sur le point d acheter

elle a un petit soucis , elle cale a bas regimes lui s est habituer au probleme et reste accelere quand il manœuvre !

quand je suis arriver au premier stop je me suis donc arreter et le moteur a cale tout seul ! obliger donc de redemarrer

idem au prochain rond point ou le moteur s est arrete tout seul quand j ai debrayer pour retrograder

d ou cela peut il bien venir ? je precise que la voiture a 110 000 km elle est de 2001 !!!

j ai parcouru le forum il y a plusieurs sujets la dessus mais quelle est la reelle solution !

merci pour vos reponses

nitro6tem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320i
Code VIN:

Re: 320 ci e 46 le moteur cale a bas regimes

par nitro6tem » 17 Nov 2013, 18:01

Salut, la voiture est-elle déjà passée à la valise? Si oui, quel est le résultat?
Elle ne tient jamais jamais le ralenti?

bambou 34

par bambou 34 » 17 Nov 2013, 18:13

oui elle est déjà passee a la valise mais rien d anormal parait il !

par contre c est tres desagreable , dans le rond point le moteur s est arrete et la ,direction s est bloquee normal !

sur le forum les gars parlent de actuateur de ralenti ou de capteur aac défectueux !

ou est le vrai dans tout ca ?

nitro6tem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320i
Code VIN:

par nitro6tem » 19 Nov 2013, 17:56

Le problème c'est qu ta caisse ne tiens pas le ralenti, la mienne bug et j'ai debranché les capteurs pour voir les différences et celui ou ça ne change rien bah j'ai présumé que c'était celui-la qui buggé, donc mon capteur aac échappement. Mais pour toi vu qu'elle ne tient pas le ralenti ça ne doit pas étre les capteurs aac (pas les mêmes symptômes) voir du coté de l'accuateur ou du débimètre peut être Essai de démonter et nettoyer pour voir.

Dash

par Dash » 18 Déc 2013, 14:45

Salut!!

Un peu tard pour répondre mais j'ai eu le même problème sur ma 320 ci e46..
je l'ai amené chez mon garagiste et c'était ma durite reniflard qui était complètement bouffé!!
Il me l'a changé et tout était bon après!

J'en ai eu pour 11 000 mille fr CFP... ce qui fait a peu près 95 euros...main d'oeuvre compris.
A mon avis en France cela doit être beaucoup moins cher..

@+ *98/

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 18 Déc 2013, 16:04

c'd'la merde.... brule là ! **1

capteur AAC combiné à reniflard bouché + debitmetre malade ça peut faire ça.

vu les km en préventif tu peux partir sur les 2 AAC ( env 100 à120 les 2, 20 min à faire les 2) + reniflard ( env 140€ avec les durits et 4H de taf) + débitmetre ( 189€ sur MAF shop, 10 min).
avec ça déjà tu sera peinard pour un bout, et si tu veux completer et profiter du démontage lié au reniflard = capteur PMH = 70€

have fun... mais t'inquiete rien de grave à mon avis

6 messages   •   Page 1 sur 1