Bien le bonjour tous le mondes !
Petit présentation rapide:
j'ai 21 ans, un Bac pro en mécanique
me situe en Seine et Marne.
et une grosse galère sous le bras...
Je-vous contacte en espérant avoir qu'elle que solution a mon problème sur ma BMW :
-320 D e46
-"1999" ( pas de volets a l’admission)
-Système d'injection Common Rail. block M47
-250 000 km/h
Démontage / Remontage moteur:
Suite a une réparation sur le caisse de cette merguez, je me suis lancer dans le démontage du block complet.
Pour le sortir tous vas bien, j’effectue les réparation sur la voiture puis remonte le moteur dans la caisse.
Premier démarrage / Premier essaie:
Jusqu'ici tous vas bien, la voiture démarre et tourne correctement ( pas de bruit suspect, pas de fumée, n'y de voyant au compteur ! )
je la laisse tranquillement au ralentie, et me préparer pour un tour de chauffe dans mon patelin.
Incroyable elle fonctionne comme avant son démontage moteur ! alors maintenant je me dit qu'il faut tester tous sa avec le pied dans le fond du plancher, écrasant la pédale d’accélérateur et surveillant l'aiguille de monter en régime...
Paf d'un coup ! perte de puissance anormale... ( Enfin sa a l'air d’être normale, avec tous ce que j'ai pus lire sur c'est modèle )
Donc une perte de puissance qui m’empêche de monter dans les tours comme il ce doit, j'arrive tous de même a rentrer chez moi.
Diagnostique visuel:
- la voiture fume ( ralentie, accélération...)
-ralentie instable, a t'elle point que tous l'habitacle tremble !
-redémarrage a froid après 1h, très compliquer mais elle démarre.
-Elle prend avec du mal c'est tour.
-pas de voyant au compteur.
Recherche de Panne:
Direction le BMW qui se situer a coter de chez moi, passage de la voiture a la valise... En arrivant je lui montre le problème de fumée continuel, ralenti instable et du mal a démarrer.
Verdicts, pas d'anomalie moteur trouvé par le scan de la valise et toujours pas de voyant moteur au compteur affiché sur le trajet en déposent la voiture au garage.
A partir de la, le mécanicien bmw me conseille de vérifier les capteur PMH / AAC / Débimètre d'air:
-Pour le Débitmètre d'air : est 'il bon ?
J'en est déduis tous bêtement quand le débranchent avec le moteur en route, il devrait y avoir une différence notable sur le régime moteur.
Brancher / Débrancher: Rien n'y change !
-Pour les Capteur PMH / AAC :
Je n'avais pas de valeur pour les tester a l'aide d'un multimètre, donc
ils ont étaient changer directement avec d'autres capteurs ! (Gracieusement donner par le Mécanicien Bmw)
-Contrôle du circuit de dépression grace au doc trouvez sur .
2ieme essaie: Redémarrage de l'automobile: Rien de rien ne change !
A ce point la, je me lance sur le circuit de gas-oil ! il ce trouve qu'il y a beaucoup de défaut sur les pompe a gas-oil des 320 d de mon année.
LE GASOIL :
-Changement de l'injecteur pilote
-Bougie de préchauffage au passage ( la j'ai bien crue que j'allait cracker quand une des bougies a cassée dans la culasse... )
-filtre a gas-oil
-Nettoyage complet du circuit. ( avec un contrôle de la pompe immerger dans le réservoir, elle fonctionne, oui. Mais le fait elle bien ? )
et la fameuse Pompe VP44 avec sa petit résistance qui pète dans le cerveaux pompe, ce qui n'étais pas mon cas !
Démontage Remontage de la pompe comme il faut avec les extracteurs qu'il faut et le calage de la pompe comme il ce doit, avant de réenclencher la pompe dans le moteur.
3iéme essaie rereredémarrage de ce ta de m****:
Magnifique la voiture démarre est tourne IMPECCABLE ! pour vous dire j'en est pris une vidéo, de puis le temps qu'elle ne tourner pas !
Donc la je fais chauffer sans rien toucher, tous ce passe bien.
-Ralentie stable pour le moment.
Mais sa na pas durer très longtemps... premier essaie de monter en régime avec le moteur chaud et tous et tous,
la voiture ce remet a trembler, fumée, et par contre maintenant c'est un tanné a démarrer ! j'en suis au deuxième démarreur sur la voiture...
- Au nettoyant frein dans sa gueule elle démarre super bien ! et si elle est bien chaude elle redémarre avec du mal.
Donc la actuellement, j'attend avec un bidon d'essence et un briquet
Pour moi sa viendrais du circuit de Gasoil, donc prochainement je redémontrais la pompe de gavage ( peut être qu'elle n'envoie pas assez de pression pour le démarrage ? Durite percée... défaillance de la pompe de gavage...
Si toute fois qu'elle qu'un aurais une solution a ce genre de problème. Ralentit instable, ne démarre plus a froid (que au start pilote), elle fume, et perte de puissance sur les monté en régime.
A voir.