Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'une 118d (E87), je souhaiterais acquérir une 320 (F30).
Mon souci est de choisir entre une 320d et une 320i.
Je sais que cette question est récurrente mais après avoir parcouru moultes forums, mon choix n'est toujours pas fait...
Aussi, je me permets de vous demander vos conseils.
Je vais essayer de détailler ma situation au mieux possible afin d'obtenir des avis objectifs.
Donc, je roule environ 12.000 kms par an en faisant principalement des trajets courts. Typiquement, 40 kms aller-retour (dont la moitié sur voie rapide) pour aller au boulot.
Du coup, je pensais que la 320i serait le bon choix.
Cependant, comme je passe pas mal de temps dans les embouteillages, j'ai peur que ma conso explose littéralement... (je fais 6.2l/100km avec la mienne)
Coté performance, je ne suis pas un fou furieux mais quand je vois ca :
cf. http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documen ... s_2013.pdf
320i - Accélération 0 à 100 km/h : 7.3s
320d - Accélération 0 à 100 km/h : 7.4s
Identiques
320i - Reprises 80 à 120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) : 7.4s/9.0s
320d - Reprises 80 à 120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) : 5.9s/7.5s
Là, une sacré différence!
Donc voilà, le diesel c'est mal pour de courts trajets et peu de kilomètres roulés par an (et c'est mon cas), mais j'ai un diesel depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de souci.
Niveau performance, le diesel a quand même l'air supérieur pour une consommation bien moindre.
Que choisir?
Merci,
Greg